[Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

[Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par Artémis (F) »

Bonjour à tous et à toutes Jardinautes et Bricolonautes !

Voilà, j'ai un projet de rénovation de la salle de bain car mon carrelage est horrible, la douche, c'est pas ça et de plus, j'ai un problème d'humidité.

Donc, je suis "open" à toutes suggestions, sachant que je vais faire une VMC et que je suis pas contre de tout virer, car le grand meuble-vasque n'est, de toute façon, pas à mon goût.

Les dimensions : 2m40 x 1m70 (et oui, petit, petit) et la fenêtre s'ouvre vers l'intérieur, donc, je vais la changer aussi pour une coulissante ou des pavés de verre (?)

Merci pour vos idées. Sur les photos, la porte est dans mon dos !

Image

Image

Image

MERCI POUR VOS IDEES !!!!!!!!!!!!! :wink:

Je compte sur vous, les z'amis ! :fete:
You know nothing Jon Snow.
gazz
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 15 mai 2008 11:12

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par gazz »

Salut!

Tu pourrais monter un mur entre le vasque et la baignoire pour remplacer le par douche... avec des briques de verre c'est top! Tu peut regarder mon post, c'est ce que j'ai fait, ca te permet d'avoir une vraie baignoire et une vraie douche! apès ca il faudra poser un nouveau careleage et un nouveau meble+vasque et ca sera top!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par Sylviebvs »

Garde ta fenetre surtout, c'est pratique de pouvoir aérer une salle de bains !

Un radiateur/Porte-serviettes pourrait être intéressant.

La déco, tout est permis, cela dépend de tes gôuts
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par Artémis (F) »

Ouaip', le radiateur porte serviette, c'est prévu, parce que là....franchement !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais pour la fenêtre, tu me fais hésiter du coup....Avec une bonne VMC, on peut pas se permettre de la boucher ?
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par BIBI17 »

même avis - une fenêtre que l'on peut ouvrir dans une salle de bain c'est top - il n'y a rien de mieux que de faire rentrer le soleil.
Pour la déco - tout est question de budjet - Tenez vous à la baignoire ? pourquoi pas une douche ?
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par Artémis (F) »

Oui, je crois que l'idée de la douche à l'Italienne fait son chemin dans notre esprit...

:lol: :lol:

En fait, j'habite un plain pied, et ma salle de bain donne sur la rue du lotissement.

Ainsi, si j'ouvre la fenêtre, y'a pas que le soleil qui rentre, potentiellement des regards indiscrets aussi !! :lol: :lol: :lol: (bon certes, y'a un jardinet devant et une certaine profondeur, mais tout de même, je voudrais pas que mes voisins en perdent la vue :lol: :lol: :lol: )

Merci pour vos avis, ça fait avancer la réflexion !
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par BIBI17 »

ok - les voisins seraient peut-être ravis :lol:
Pourquoi pas une douche minérale ?
Pavés de verre colorés (jaune, c'est lumineux) et VMC oblige !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par Sylviebvs »

J'ai une salle de bains sans fenêtre avec VMC. C'est pas mal mais pas si bien qu'une fenêtre, surtout l'hiver. Et surtout, jamais le plaisir de prendre un bain en écoutant les oiseaux l'été...

Que souhaites-tu comme style de salle de bains : moderne, style plage et bois comme ça se fait en ce moment, classique ? Quels sont tes goûts ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
JARDIN27
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : jeu. 31 mai 2007 13:23
Région : Haute Normandie
Localisation : Normandie Eure

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par JARDIN27 »

bonjour,
éventuellement tu peux penser aussi a changer le sens d'ouverture de ta porte. ( vers l'extérieur) supprimer la baignoire, faire la douche avec des pavés de verre pourquoi pas!
un mur en carreaux de plâtre recouvert d'un chouette carrelage (ou en trouve des supers a des prix correct et de très bonne qualité). pour ma part j'aime détourné usage des objets( le carrelage sol deviens mural va voir mon blog je viens de finir les travaux) je ne remettrais pas de meuble mais un joli lavabos. aprés c'est une question de gout personnel
bon courage :top: :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par bouvion »

coucou
il existe de la peinture spéciale pour carrelages
cela permet de changer de déco à moindre frais
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par Artémis (F) »

Merci pour ces idées !

Le bon de commande des fenêtre est signé ! Donc, je garde bien un panneau fixe et un ouvrant oscillo-battant. Puis, on fera l'extracteur.

Pour le reste, mon zom' ma refaire le dernier croquis de notre idée (comme l'architecte de Question Maison !!! :lol: :lol: :lol: :lol: ) et je vais la mettre ici sur le forum.

Jardin : C'est quoi l'adresse de ton blog :?:
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
JARDIN27
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : jeu. 31 mai 2007 13:23
Région : Haute Normandie
Localisation : Normandie Eure

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par JARDIN27 »

bonjour
:D :D le carrelage du bar est un carrelage pour le sol ainsi que pour la cuisine
slt

http://gite.aliceblogs.fr/blog
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par Artémis (F) »

Voilà le schéma de mon zom' :wink:

Image

Il faut imaginer qu'entre la douche et le meuble vasque, il n'y aura pas de muret comme dessiné là, mais une grande vitre sécurit, pour ne pas couper l'espace et laisser passer la lumière. :veryhappy:

Qu'en pensez-vous :?: ?

Il faut encore qu'on trouve un meuble d'angle aux bonnes dimensions... Sinon, sur mesure en carreaux de plâtre ! Argh.... :oops:
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par Artémis (F) »

AÏe grosse déconfiture dans mon projet !!!!

[Nan, pas tant que ça, c'est pour donner un ton dramatique...]

Je voulais absolument des galets dans le fond de ma douche italienne, et forcément une déco "nature" pour aller avec mais mais mais.... C'était dans l'hypothèse où le receveur de douche était fait par *nos* soin puis ensuite carrelé.

Or, j'ai beaucoup réfléchi au Wedi, et à la chape en béton etc. et je me posais de grosses questions d'étanchéité...avant de voir qu'il existe de magnifiques receveurs, à raz de la moquette, comme chez le constructeur Bette par exemple :
Image

[Remarquez que c'est particulièrement ingénieux ce coin où se sécher !]

et que ce receveur sera posé par le plombier et non pas par nous !!! Alors, là, piouf, je respire, même si je dis adieu aux galets.

Et je leur dis totalement adieu, car dans un deuxième temps, je voulais mettre des 30x30 de galets en colonne derrière la colonne de douche, pour la mettre en valeur, la souligner, mais vu le poids des galets, c'est totalement déconseillé et bonjour le joint quand le galet est sur le mur....

Donc, adieu galets.............. Je m'oriente vers quelque chose d'un peu plus moderne comme style, et comme je ne trouve pas de meuble d'angle, le meuble vasque sera perpendiculaire à la vitre Securit.

La suite au prochain numéro !!!

-A. 8) qui bricole au lieu de jardiner
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par Artémis (F) »

PS : Vos idées et suggestions sont toujours les bienvenues !!!!
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par bouvion »

je vois bien du wengé dans le petit coin où tu te sécheras et pour ton meuble vasque et le miroir
avec la déco "nature" (déco bambous par ex) que tu aimes ça s'harmonisera parfaitement
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par Dahlias 59 »

Salut artemis

je viens de voir ton post et ça m'a fait pensé à ma rénovation de salle de bain, à l'époque j'avais fais un post, je te mets le lien, comme ça tu pourras voir.....

ps : ton meuble je le trouve pas si mal, il n'a pas l'air abimé, il y a peut etre moyen de le recuperer et de le transformer à ton gout....


renovation-salle-bain-vieillotte-t58640.html
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par alienor »

il est bien le dessin de ton zom, par contre je ne trouve pas pratique à l'usage ces vasques de style zen... testes-les avant !
il existe des carrelages fait de petits galets, ils sont posés sur une base en maille, ce qui fait que tu poses des carreaux de 30 x 30 ou moins je ne sais plus... tu peux les mettre uniquement en frise... pour ta fenêtre il ne faut pas l'enlever, l'humidité, la moississure difficile de s'en débarrasser, alors précaution précaution...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: [Photos] Des idées pour ma salle de bain ?

Message par Artémis (F) »

Oui c'est vrai Aliénor que la fenêtre bouchée par les pavés de verre était une "vraie fausse bonne idée" !!!

Quant à la vasque "zen", il n'est pas dit que l'on achète cela car le budget a totalement explosé... :lol: :lol: :lol: On prendra ce que l'on trouve de moins cher, et perso, je préfère les vasques plus plates.

Merci en tous cas pour tous les conseils... Les travaux sont prévus pour octobre !!!
You know nothing Jon Snow.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »