Pêcher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
paupau
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : lun. 10 sept. 2007 22:08
Localisation : tours région centre touraine

Pêcher

Message par paupau »

bonjour,

je souhairai avoir des conseils au sujet d'un pécher que j'ai planté en racines nues l'automne passé. ce pecher n'a fait aucun bourgeon depuis, il est resté tel quel. le tron est toujours vert mais je vois les bouts des branches sechés petit à petit
es ce normale et que dois je faire?
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: percher

Message par jeanot77 »

bonjour,
si là où tu l'as acheté, il y a la garantie reprise, fais toi le remplaçer, s'il n'a pas de feuilles en ce moment, il m'étonnerait qu'il reparte :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
paupau
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : lun. 10 sept. 2007 22:08
Localisation : tours région centre touraine

Re: Pêcher

Message par paupau »

merci de ta reponse je n'avais pas de garanti je sais le laisser comme ça on vera je nai rien a y perdre, tant que le tron est vert je le laisse en place
bonsoir
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie

Re: Pêcher

Message par lediablebleu »

Bonjour, :lol:
C'est une très mauvaise année pour les pêchers en général, coupez le bout des branches sèches, arrosez le de temps à autre, parfois il y a des pousses en juillet, aôut, mais ne l'arrachez surtout pas, il repartira sans aucun doute l'an prochain. :paix:
Avatar de l’utilisateur
clic
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : dim. 15 juin 2008 23:55
Localisation : 30km au sud de Nantes

Re: Pêcher

Message par clic »

bonjour,
mon beau papa a besoin d'un renseignement pour son pêcher,
il a beaucoup de feuilles et de branches , les fruits sont aux nombres de 4 et ils se retrouvent toujours sur la même branche.
remarquer c'est pratique pour la cueillette :lol:
pouvez vous nous donner des conseils peut etre concernant l'entretien ou la taille du pêcher.
merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: Pêcher

Message par zouf »

Un pêcher ne se taille pas sauf au début pour lui donner sa forme. On enlève simplement les branches mortes.
Comme entretien, pulvérisation de BB à l'automne après la chute des feuilles et au printemps avant le débourrage des bourgeons.Jamais de BB quand les feuilles sont sorties.
Comme entretien pas grand chose. Eliminer les fruits momifiés qui restent dans l'arbre ou qui sont par terre.
Surveiller s'il n'y a pas une attaque de pucerons ( ça m'est arrivé hier).En cas d'infestation, j'utilise un anti puceron systémique CONFIDOR de chez BAYER.
Eventuellement, surtout quand le plant est jeune, désherber à l'aplomb du feuillage, biner et arroser s'il fait très sec depuis un moment. Quand l'arbre sera adulte, il se débrouillera tout seul.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
clic
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : dim. 15 juin 2008 23:55
Localisation : 30km au sud de Nantes

Re: Pêcher

Message par clic »

bonjour,
pulvérisation de BB à l'automne
qu'est ce que cela veut dire?
et à quel age un pecher est adulte?

le pecher à deux ans et l'année dernière il a fait plus de fruit ( ils sont tous tombés avant d'être murs) que cette année il y en a moins et il fait pareil ( des fruits sont tombés avant d'etre murs et les autres on ne sait pas s'il vont aller au bout) :(
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: Pêcher

Message par zouf »

BB c'est bouillie bordelaise. Ni l'an passé, ni cette année ne sont des années extraordinaires pour les fruits à noyaux. Donc ne pas tenir compte des performances de nos fruitiers.
Si le pêcher a vraiment deux ans, rien d'étonnant à ce qui ne donne pas de fruits. Il faut attendre l'âge de 4 ou 5 ans pour une production significative....si la météo le permet.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »