Vin de groseilles
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Vin de groseilles
Qui a une bonne recette de vin de groseilles, peut être est elle déjà sur le forum.En tous cas merci
Re: Vin de groseilles
Vin de Groseille
1L de vin rouge
10cl d'eau de vie
250 gr de sucre
500 gr de groseille
cannelle
Prendre un rouge pas tanic ...style pinot noir de Bourgogne ou Passetoutgrains .
Pour 1 L de vins , laver une livre de groseille , les écraser , les mettre dans le vin avec un ongle de cannelle et laisser macérer deux semaines .
Rajouter ensuite 10 cl d'eau de vie et les 250 gr de sucre .
Une semaine plus tard , filtrer, mettre en bouteilles et Hop ! en cave .
Extrait de " Les liqueurs 200 recettes de Famille" de Gilles de JANZE , paru au éditions Ouest France .
Je n'ai pas essaye cette recettes mais une autres qu'avec des groseilles ....le résultat pas térribles ....trop acides .
Je pense que celle ci est mieux
normalement
A+
1L de vin rouge
10cl d'eau de vie
250 gr de sucre
500 gr de groseille
cannelle
Prendre un rouge pas tanic ...style pinot noir de Bourgogne ou Passetoutgrains .
Pour 1 L de vins , laver une livre de groseille , les écraser , les mettre dans le vin avec un ongle de cannelle et laisser macérer deux semaines .
Rajouter ensuite 10 cl d'eau de vie et les 250 gr de sucre .
Une semaine plus tard , filtrer, mettre en bouteilles et Hop ! en cave .
Extrait de " Les liqueurs 200 recettes de Famille" de Gilles de JANZE , paru au éditions Ouest France .
Je n'ai pas essaye cette recettes mais une autres qu'avec des groseilles ....le résultat pas térribles ....trop acides .
Je pense que celle ci est mieux

A+
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Re: Vin de groseilles
Merci.