petite guèpe creusant dans le sol
- lilounad
- Graine de timide
petite guèpe creusant dans le sol
Ma fille est arrivée très étonnée
en nous disant qu'une guèpe rentrait dans un petit trou sur le sol.
Effectivement, une petite guèpe (env 1cm) est venue au dessus du trou, a tourné de gauche à droite puis s'est posée au sol et est rentré dans le trou. Elle en est ressortie peu après et a comme "gratter" le sol un peu plus loin.
Je n'ai encore jamais vu ça. Je me dis maintenant que si l'une de mes filles écrasent l'une de ces petites bébêtes, elle risquent de se faire piquer.
Ces guèpes piquent-elles comme leur cousines plus grosses et est-ce douleureux et/ou dangereux ?

Effectivement, une petite guèpe (env 1cm) est venue au dessus du trou, a tourné de gauche à droite puis s'est posée au sol et est rentré dans le trou. Elle en est ressortie peu après et a comme "gratter" le sol un peu plus loin.
Je n'ai encore jamais vu ça. Je me dis maintenant que si l'une de mes filles écrasent l'une de ces petites bébêtes, elle risquent de se faire piquer.
Ces guèpes piquent-elles comme leur cousines plus grosses et est-ce douleureux et/ou dangereux ?
lilounad
- juju74
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: petite guèpe creusant dans le sol
c'est une pure horreur ces guêpes de terre!
leurs piqûres sont 5 fois plus violente qu'une guêpe ordinaire!( j'ai fait l'essai malheureusement)
détruit tout c'est vraiment dangereux surtout pour les petits!

leurs piqûres sont 5 fois plus violente qu'une guêpe ordinaire!( j'ai fait l'essai malheureusement)
détruit tout c'est vraiment dangereux surtout pour les petits!
Bonne journée à tous 
Bien cordialement
Juju d'Ethnoplants
Bien cordialement
Juju d'Ethnoplants
- 2nids
- Bourgeon de bavard
Re: petite guèpe creusant dans le sol
bonjour j des petites guepes, leurs trous est en forme de petits volcans de quelques cm
j'en ai dans mon jardin , tout au meme endroit, elles ne m'ont jamais piqué...