Première tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie

Première tomate

Message par lediablebleu »

Bonsoir,

:lol: Enfin j'ai ramassé la première tomate aujourd'hui, et se sont mes petits enfants, des jumeaux qui se sont ragalés avec.

Pour l'instant tout se présente bien car il faut dire que pour éviter le mildiou, cette année j'ai posé un toit avec des toles plastiques au dessus à 2m,10 environ. Les tomates arrivent déjà aux toles et j'ai pincé l'extrémité.

Quand aux feuilles je n'ai jamais vu çà, elles mesurent entre 40 et 45 cm, pourtant je ne mets que du fumier de vaches quand je bêche en mars.Alors j'ai déjà défeuillé les plants au 3/4 de la hauteur, J'ai mis une fois au début de la BB et pas de fil de cuivre.

Les plants sont chargés de belles grappes de tomates qui jaunissent actuellement, la récolte et très prometteuse. Quand je les ai planté, je les ai arrosé par trois fois avec du purin d'orties et tous les jours j'enlève les gourmands.

Pour la variété se sont des marmandes :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Re: Première tomate

Message par Cigale »

Tu as bien de la chance, moi j'attends encore qu'elles prennent de la couleur, mais ce ne sont pas des variétés précoce que j'ai planté, c'est sans doute pour ça qu'elles me font languir :roll:
Marie Claire
Répondre

Revenir à « A la culture »