Page 1 sur 1

Première tomate

Publié : sam. 28 juin 2008 23:21
par lediablebleu
Bonsoir,

:lol: Enfin j'ai ramassé la première tomate aujourd'hui, et se sont mes petits enfants, des jumeaux qui se sont ragalés avec.

Pour l'instant tout se présente bien car il faut dire que pour éviter le mildiou, cette année j'ai posé un toit avec des toles plastiques au dessus à 2m,10 environ. Les tomates arrivent déjà aux toles et j'ai pincé l'extrémité.

Quand aux feuilles je n'ai jamais vu çà, elles mesurent entre 40 et 45 cm, pourtant je ne mets que du fumier de vaches quand je bêche en mars.Alors j'ai déjà défeuillé les plants au 3/4 de la hauteur, J'ai mis une fois au début de la BB et pas de fil de cuivre.

Les plants sont chargés de belles grappes de tomates qui jaunissent actuellement, la récolte et très prometteuse. Quand je les ai planté, je les ai arrosé par trois fois avec du purin d'orties et tous les jours j'enlève les gourmands.

Pour la variété se sont des marmandes :angryfire:

Re: Première tomate

Publié : mar. 01 juil. 2008 14:56
par Cigale
Tu as bien de la chance, moi j'attends encore qu'elles prennent de la couleur, mais ce ne sont pas des variétés précoce que j'ai planté, c'est sans doute pour ça qu'elles me font languir :roll: