question sur jeune glycine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cannelle

question sur jeune glycine

Message par cannelle »

Plantée en pot cet automne, ma glycine est pleine de vigueur depuis ce printemps. Or je trouve que certaines jeunes feuilles ont une couleur pas tellement verte, mais tirant plutôt vers le brun clair, ce que je n'avais pas remarqué auparavant : est-ce normal ? La plante ne semble pas en mauvaise santé, mais si c'est le signe d'un affaiblissement, je préfère le savoir tout de suite !! Merci de vos conseils à ce sujet .
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

quel terre utiliser??????
quel environnement???????
pourqu'oi en pot???????? :smoke:
quel region??????????
smart
:lol:
cannelle

Message par cannelle »

:shock: La région, c'est Grenoble. Le pot c'est parce que j'ai seulement une grande terrasse, donc pas de terre directe et quant à l'environnement, il est plutôt protégé. Le soleil arrive dès 9 heures 30 et disparaît derrière un vilain immeuble vers 16 heures. Voilà. Alors ? Quel diagnostic, docteur smart ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour :D
les glycines on besoin de beaucoup de lumiére un grand pot car les racines préne beaucoup de place pour se nourrire peu d'eau donc pas de reserve d'eau
étan un arbuste il non pas besoin de beaucoup d'engrais ( a peut pré 1 fois par mois)
si les feuilles percistes a brunir ou a jaunir ces peut etre un manque d'aire
se qui peu asfictier les feuilles .
votre terre ces qu'oi? :lol:
une terre de bruillere serai trop acide mais mélanger a un terreau horticol de moitier moitier serai parfait

bon jardinage et a bientôt
smart :wink:
cannelle

Message par cannelle »

Merci Smart,
Le pot est assez grand et la lumière est bonne. Je pense que le problème vient de l'arrosage et de l'engrais alors...j'ai dû avoir la main lourde, pensant que ça ferait du bien à ma glycine... ceci dit, rien n'est catastrophique, malgré quelques rameaux brûlés en bout de tige (ce qui corrobore la version du trop-plein d'engrais je suppose ?). Je peux me rendre compte qu'elle grandit par rapport au palissage que j'ai fait la semaine dernière.
Les fourmis sont-elles dangereuses pour la plante ???
J'ai passé 2 heures à nettoyer ma terrasse à l'eau brûlante et au savon noir et manifestement elles s'en fichent complètement !!! Je ne sais plus quoi faire contre ces satanées bestioles, qui ne soit toxique ni pour moi, ni pour mes chats, ni pour les plantes... A l'aide !!
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour :lol:
ma grand mére m'ètait un sucre au milieu d'une assiette et elle verssai de l'alcool ou du vinaigre je nes plus souvenir
et tout les soir il falait laver lassiette elle etait plaine d'insecte
il faudrai demander au autre si il connaisse une recette de grand mére
si non l'insecticide resous souvent des probleme
bon jardinage
smart
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »