Problème datura

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Problème datura

Message par Mizirox »

Bonjour,

j'ai planté des daturas lilas dans mon jardin, et en ce moment ils fleurissent.

le problème que j'ai, c'est que quand les fleurs apparaissent, elles s'ouvrent légèrement puis après elle se referme et pourrissent avant de tomber par terre. Je n'ai pas encore eu la chance de voir une de ses fleurs s'ouvrir entièrement.

J'aurais bien voulu connaitre la raison de se problème, alors si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: Problème datura

Message par PikaBoo »

Salut,

As tu des signes de maladies sur les feuilles ou boutons florales ?

Sinon ca peut être surement un manque de soleil ET/OU un exces d'arrosage, j'avais le meme probleme avec mes belles de nuit dernierement, elle s'ouvrent en moitié seulement!

J'espere que ca peut aider ...
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Re: Problème datura

Message par david59 »

Bonjour j'ai eu le meme probleme l'an passé avec mon datura peut etre un manque d'engrais? Cette année j'éssaye le brugmansia mais j'ai pas de succé encore cette année les boutons tombe parterre avant qu'il ne s'ouvre :cry:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Re: Problème datura

Message par Mizirox »

Non aucun signe de maladie apparent.

Par contre j'ai remarqué ce soir, que entre 18h et 22h, quand le soleil ne tape plus, que les fleurs s'ouvrent un petit peu, donc je me demande si le problème n'est pas plutôt du à un excès de chaleur du fait que la fleur est exposé plein soleil.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
mado
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 18 juin 2008 18:43

Re: Problème datura

Message par mado »

Bonjour,
Chez moi daturas et brugmansias sont en plein soleil, ce sont des plantes qui ont un énorme besoin en eau (quand elles ont soif, leurs feuilles pendent et ramollissent) et en engrais (attention pas de fumier !) ne pas hésiter à en mettre à chaque eau d'arrosage !Elles attirent les insectes pollinisateurs de nuit, les fleurs sont donc au plus beau et au plus parfumé le soir vers 21h
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

Re: Problème datura

Message par laracroft »

moi aussi j'ai semé des daturas en pot et je suis jalouse :angryfire: devoir que les vôtres même si avec problèmes fleurissent déjà

quelqu'un peut il me dire si moi aussi les miens peuvent encore fleurir???

MERCI
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »