besoin d'aide ! camomille ? ou a coté de la plaque?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
besoin d'aide ! camomille ? ou a coté de la plaque?
bonjour !!
je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais savoir si la plante que jai cueillit est bien de la camomille ou si cest un autre plante,
car jaimerais eclaircir mes cheveux avec une decoction de camomille
et ça me couterais moins chere de ramasser moi meme cette plante !
jai essaye de lidentifiée moi meme mais jai un doute
meme en regardant des photo sur le net
,donc si vous pouviez me donner des infos pour ne pas me trompé, en tout cas je les ai ramassées a la lisiere de certains champs ou pousse du colza ou du blé !
merci davance !
(jaimerais aussi savoir comment les faire secher et quelle parties garder
)

je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais savoir si la plante que jai cueillit est bien de la camomille ou si cest un autre plante,
car jaimerais eclaircir mes cheveux avec une decoction de camomille
et ça me couterais moins chere de ramasser moi meme cette plante !
jai essaye de lidentifiée moi meme mais jai un doute
meme en regardant des photo sur le net
,donc si vous pouviez me donner des infos pour ne pas me trompé, en tout cas je les ai ramassées a la lisiere de certains champs ou pousse du colza ou du blé !
merci davance !
(jaimerais aussi savoir comment les faire secher et quelle parties garder

- Lionnel
- Prince du jardin
Re: besoin d'aide ! camomille ? ou a coté de la plaque?
Salut
Il existe principalement 3 plantes répondant au nom de camomille, clique sur les 6 liens (merci wikipedia !) pour voir laquelle est la tienne (3 liens de description, 3 liens de schémas descriptifs) :
camomille romaine (Chamaemelum nobile) >> photo
Camomille sauvage (Matricaria recutita) >> photo
Camomille fétide (Anthemis cotula)>> photo
Bonne identification !
Lionnel
Il existe principalement 3 plantes répondant au nom de camomille, clique sur les 6 liens (merci wikipedia !) pour voir laquelle est la tienne (3 liens de description, 3 liens de schémas descriptifs) :
camomille romaine (Chamaemelum nobile) >> photo
Camomille sauvage (Matricaria recutita) >> photo
Camomille fétide (Anthemis cotula)>> photo
Bonne identification !
Lionnel
merci !!! je pense que cest de la sauvage dapres tes liens !!
donc alors cest bien de la camomille
je ne me suis pas trompé? car ma seur me dis que ça ressemble a des marguerites sauvages !!!
en tout cas si çest bien ça je vais en ramasser plein
encore une petite question , ya til en general en bordures de champs la chance que je me trompe de plante avec une autre qui y ressemble?
en tout cas merci por les liens
donc alors cest bien de la camomille

je ne me suis pas trompé? car ma seur me dis que ça ressemble a des marguerites sauvages !!!

en tout cas si çest bien ça je vais en ramasser plein

encore une petite question , ya til en general en bordures de champs la chance que je me trompe de plante avec une autre qui y ressemble?
en tout cas merci por les liens

- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Le prbl c'est que si tu recolte tes plantes pour tisanes en bordure de champs ils sont contaminées par les engrais, insecticide et pesticides. Donc ne sont pas utlilisable.
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
euh non je veux juste les utiliser pour eclaircir mes cheveux !
ça peut etre dangereux quand meme?

ça peut etre dangereux quand meme?

- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Meme en usage externe vu la quantité de produit qu'ils mettent dans les champs on retrouve une grande quantité de produit nocifs dans les plantes que tu recolte autour.
Il faut mieux recolter ailleurs car il dommage que tu utlise un produit naturel pour éclaircir tes cheveux contamine par des produit assez toxique. Mais bon après chacun fait ce qu'il veux en connaissance de cause.
Libre a toi de faire ton choix. Je veux juste avertir que la récolte des plantes en bordure de champs n'est pas très judicieux.
Il faut mieux recolter ailleurs car il dommage que tu utlise un produit naturel pour éclaircir tes cheveux contamine par des produit assez toxique. Mais bon après chacun fait ce qu'il veux en connaissance de cause.
Libre a toi de faire ton choix. Je veux juste avertir que la récolte des plantes en bordure de champs n'est pas très judicieux.
Cordialement David.
en fait cest bon jai trouvé un petit talus a coté de mon village et je suis quasi sure que celui ci na pas ete traité
merci

merci