récolte patates ?
- matmatlabrador
- Bourgeon de bavard
récolte patates ?
Pouvez vous me dire à quel moment faut il récolter les patates sachant que je l'ai ai mises début mai ? Merci 

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: récolte patates ?
Bonjour,
Tout dépend de la variété. En général, commencez à récolter après la floraison pour les primeurs, sinon cet automne où les tubercules auront le temps de grossir malgré la destruction du feuillage.
Tout dépend de la variété. En général, commencez à récolter après la floraison pour les primeurs, sinon cet automne où les tubercules auront le temps de grossir malgré la destruction du feuillage.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- matmatlabrador
- Bourgeon de bavard
Bonjour je crois que c'est de la roseval .... 

- lenoir
- Bourgeon de bavard
la roseval est une PDT tardive il faut 130 jours pour la recolte , mais tu peu en arracher quelques plans en primeur dès la fleuraison au fure et à mesure de ta consommation , pour les autres pour une bonne conservation attend que les fannes jaunissent
- matmatlabrador
- Bourgeon de bavard
OK MERCI BP 

- sandragv
- Roi du massif
à retenir , mercistb59 a écrit :Bonjour,
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Bourgeon de bavard
cette année aucune fleur sur mes plants de pdt mais pourtant elles sont bien formées et bonnes à ramasser, je les ai planté debut avril variété "chérie"
- babelchance
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonjour
Comme toi,jardalmont,mes patates ne fleurissent pas cette année,les tiges commencent à se faner et j'hésitais à en ramasser pour les manger...mais je vois que tu en as ramassé quand même....je vais tenter d'aller voir ce qu'il y a au pied,on verra bien...je pense que cela vient du trop plein d'eau qu'il y a eu pendant 1 mois 1/2,elles n'ont pas apprécié...
@+
Comme toi,jardalmont,mes patates ne fleurissent pas cette année,les tiges commencent à se faner et j'hésitais à en ramasser pour les manger...mais je vois que tu en as ramassé quand même....je vais tenter d'aller voir ce qu'il y a au pied,on verra bien...je pense que cela vient du trop plein d'eau qu'il y a eu pendant 1 mois 1/2,elles n'ont pas apprécié...

@+