Maladie avec une poule ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
doudounne59350
Bourgeon de bavard
Messages : 393
Inscription : lun. 27 févr. 2006 16:52
Localisation : Domagné

Maladie avec une poule ?

Message par doudounne59350 »

Bonsoir, je possède un drôle d'animal de compagnie une poule lol, je voudrais savoir si une poule peut avoir des maladies et qu'elle puissent etre transmise à l'homme. Sachant que c'est une poule "domestiquée". Sinon avec quoi pourrais on la "vermifugé".

Donnez moi de vos conseils.

Remerciements et bonne soirée.
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: Maladie avec une poule ?

Message par sécotine »

mis à part la grippe aviaire :lol: :lol: mais à part ça....perso je n'ai jamais entendu de maladie de poule transmissible à l'homme...(j'en ai depuis que je suis gamine) et actuellement une "domestique" comme toi... elle est en liberté mais je ne veux pas qu'elle rentre ds la maison à cause des fientes... je ne la vermifuge pas, et je ne sais même pas si c'est necessaire ou non donc ta question sera utile pour moi également.
ce qui est fait n'est plus à faire...
luna84

Re: Maladie avec une poule ?

Message par luna84 »

pas d'automédication sans avis médical pour le vermifuge, pas nécessaire sauf si tu vois des vers dans ses fientes, dans ce cas :arrow: véto... ne t'inquiètes pas ta poule ne te transmettra rien de particulier .. laves toi seulement les mains après l'avoir touchée comme pour tout autre animal ! pour la grippe aviaire ne t'inquietes pas ce n'est pas d'actualité pour le moment ... nulle part en Europe
Avatar de l’utilisateur
July_born_in_july
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 25 mai 2008 23:17
Localisation : Toulouse

Re: Maladie avec une poule ?

Message par July_born_in_july »

doudounne59350 a écrit : je voudrais savoir si une poule peut avoir des maladies et qu'elle puissent etre transmise à l'homme.
Réponse : oui.

Certains germes portés de façon asymptomatique et physiologique par les volatiles peuvent entrainer chez l'homme des maladies.
En particulier ceux présents dans leur déjéctions.

C'est pour ça qu'on a inventé les poulaillers....

Coté vers à ma connaissance ce n'est pas ce qui craint le plus ( pour toi , pour elle je ne sais pas ).
Je confirme vermifuge voir avec véto , et pour toi et tes proches voir un médecin !!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »