Firefox 3 [réglé]

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Firefox 3 [réglé]

Message par Marcus »

Bonjour,

Avez vous téléchargé Firefox 3 et quel est votre opinion ?

Peut on garder les anciens modules complémentaires ?

Merci
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
vin

Re: Firefox 3

Message par vin »

Bonsoir
Je viens de le faire aujourd'hui, pas encore vu de différences; trop tôt, je découvre.
Tout s'est installé de façon automatique, par contre les dictionnaires ont été supprimés puis rechargés dans une autre version donc je ne sais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Firefox 3

Message par Lionnel »

Salut

Je n'utilise pas ou au coup par coup, si j'en ai besoin, d'extension (à part le dictionnaire et il n'est pas top), mais par contre, comme pour chaque nouvelle version, les thèmes qui étaient valables pour la version 2 (j'utilisais le thème vista-aero) ne le sont pas, mais ça devrait arriver.

Si tu écris le nom des trucs que tu utilises, deux trois clics et on peut aller voir s'ils sont utilisables pour la version 3.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Re: Firefox 3

Message par sandragv »

je l'ai téléchargé/ pendant 2/3 jours je n'avais plus mes modules complémentaires: ce n'était pas compatible avec la nouvelle version. mais depuis, j'ai eu des mises à jour et j'ai tout récupéré :D
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Firefox 3

Message par Marcus »

Lionnel a écrit :Salut

Si tu écris le nom des trucs que tu utilises, deux trois clics et on peut aller voir s'ils sont utilisables pour la version 3.

Lionnel
Bonjour,

Modules utilisés :

Adblock plus
Dictionnaire
Flashblock
Google préview
Noscript
Tabmixplus
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Re: Firefox 3

Message par sandragv »

j'utilise aussi le dictionnaire, et j'ai eu une mise à jour. :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Firefox 3

Message par kryxx »

idem + d'autres modules, ye en a meme qui etaient deja pret pour la Beta 3 :p notament adblock
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

Je viens de télécharger firefox3, et franchement ça sent le pétard mouillé, beaucoup de bruit pour pas grand chose de neuf :? Si j'avais su j'aurais conservé la précédente version, ce qui m'aurait permis de ne pas perdre Tabmixplus.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Firefox 3

Message par kryxx »

je tourne avec depuis la beta et je trouve assez sympa qq trucs comme la barre d'url qui est assez géante. Enfin pour te rassurer les MAJ de FF2 ne seront bientot plus assurées ;-)
Pour les plugin, comme pour chq nouvelle version, il vendront au fur et a mesure. je viens d'ailleurs d'en mettre 2a jour en lancant FF avant de te répondre ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Firefox 3

Message par kryxx »

pour clore le sujet et le marquer comme reglé voici les nouvelles fonctionnalités détaillées.

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/features

j'ajouterai que les plus importantes sont sous le capot (rapidité, bugs...) moi qui suis pas mécano, c'est vrai que je m'interresse plus a la carosserie (beauté) qu'au moteur (performance) d'une voiture. Sachez tout de meme qu'il vaut mieux etre passé a FF3 pour ceux qui l'ont fait
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Firefox 3

Message par Marcus »

kryxx a écrit : j'ajouterai que les plus importantes sont sous le capot (rapidité, bugs...)
mouais, si tu le dis cela doit être vrai mais pour la rapidité et les bug j'ai de gros doutes par rapport à la version précédente.

Il m'arrive très souvent de devoir relancer une page qui refuse de s'ouvrir :?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Firefox 3

Message par kryxx »

Marcus a écrit : mouais, si tu le dis cela doit être vrai mais pour la rapidité et les bug j'ai de gros doutes par rapport à la version précédente.

Il m'arrive très souvent de devoir relancer une page qui refuse de s'ouvrir :?

pour la rapidité,c pas moi qui le dit, c'est vrai que j'ai pas trop vu non plus la différence.
pour ce qui est de ton refresh ca doit plus provenir de ta connexion ou ton pc que du navigateur en lui meme.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »