Le chat de mes voisins

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
NILLOC
Graine de timide

Le chat de mes voisins

Message par NILLOC »

Bonjour,

Des voisins sont partis en vacances :pmt: pour un mois et demi et ont laissé leur chat car il vient jouer tous les jours avec ma chatte (les deux sont stérilisés). L'amitié qui existe entre ces deux animaux est tellement forte que c'est pour cela qu'ils l'ont laissé. Il est nourri par leur voisine proche. Il dort on ne sait où. En revanche, il essaie de rentrer dans notre maison, se fait caresser tant et plus pour nous convaincre de l'adopter, etc...
Ma question: y a-t-il une méthode qui nous permettrait de le "soigner" en règle générale et de le préparer à retrouver sa petite maitresse quand elle reviendra et retrouver sa maison?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider... :top:
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: Le chat de mes voisins

Message par Sylviebvs »

Difficile à dire car au moins, tant que c'est toi, il reste proche du domicile de sa maîtresse. Si tu lui refuses ce qu'il cherche, c'est un coup à ce qu'il aille le chercher plus loin.

A-t'il accès à SA maison à lui ou seulement le jardin ?

Mon avis personnel qui vaut ce qu'il vaut (sans expérience personnelle si ce n'est 2 chattes à la maison mais pas confrontée à cette même situation, je tiens à le préciser), c'est accorde-lui ce qu'il demande si ça te convient, au moins, sa maîtresse saura où le retrouver et regagner sa place dans sa vie.
Il faut comprendre ce pauvre chat, il doit se sentir abandonner. Il ne peut pas le savoir lui qu'elle va revenir
Sylvie
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

:welcome: j ai toujours entendu dire que le chat choisi ses "maitres "c est a dire il va la ou il se sent aime ,alors....mais peu etre se sent il abandonne et cela cessera des qu il retrouvera ses" maitres",voila ce qui se passe lorsque il y a un manque de dialogue dans une famille :lol: :lol: :lol: :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Les miens lorsque je pars, vont systématiquement chez ma fille,les câlins, la nourriture etc, mais dès que je suis là, ils sont là et n'en bougent pas.Je pense que tu dois lui faire des calins lorsqu'il en demande ce pauvre petit, et il retrouvera ses maitres plus tard, tout heureux.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

:welcome: tes voisins ont ils recupere leur chat? :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »