Le chat de mes voisins
Le chat de mes voisins
Bonjour,
Des voisins sont partis en vacances
pour un mois et demi et ont laissé leur chat car il vient jouer tous les jours avec ma chatte (les deux sont stérilisés). L'amitié qui existe entre ces deux animaux est tellement forte que c'est pour cela qu'ils l'ont laissé. Il est nourri par leur voisine proche. Il dort on ne sait où. En revanche, il essaie de rentrer dans notre maison, se fait caresser tant et plus pour nous convaincre de l'adopter, etc...
Ma question: y a-t-il une méthode qui nous permettrait de le "soigner" en règle générale et de le préparer à retrouver sa petite maitresse quand elle reviendra et retrouver sa maison?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider...
Des voisins sont partis en vacances

Ma question: y a-t-il une méthode qui nous permettrait de le "soigner" en règle générale et de le préparer à retrouver sa petite maitresse quand elle reviendra et retrouver sa maison?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider...

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Le chat de mes voisins
Difficile à dire car au moins, tant que c'est toi, il reste proche du domicile de sa maîtresse. Si tu lui refuses ce qu'il cherche, c'est un coup à ce qu'il aille le chercher plus loin.
A-t'il accès à SA maison à lui ou seulement le jardin ?
Mon avis personnel qui vaut ce qu'il vaut (sans expérience personnelle si ce n'est 2 chattes à la maison mais pas confrontée à cette même situation, je tiens à le préciser), c'est accorde-lui ce qu'il demande si ça te convient, au moins, sa maîtresse saura où le retrouver et regagner sa place dans sa vie.
Il faut comprendre ce pauvre chat, il doit se sentir abandonner. Il ne peut pas le savoir lui qu'elle va revenir
A-t'il accès à SA maison à lui ou seulement le jardin ?
Mon avis personnel qui vaut ce qu'il vaut (sans expérience personnelle si ce n'est 2 chattes à la maison mais pas confrontée à cette même situation, je tiens à le préciser), c'est accorde-lui ce qu'il demande si ça te convient, au moins, sa maîtresse saura où le retrouver et regagner sa place dans sa vie.
Il faut comprendre ce pauvre chat, il doit se sentir abandonner. Il ne peut pas le savoir lui qu'elle va revenir
Sylvie
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Les miens lorsque je pars, vont systématiquement chez ma fille,les câlins, la nourriture etc, mais dès que je suis là , ils sont là et n'en bougent pas.Je pense que tu dois lui faire des calins lorsqu'il en demande ce pauvre petit, et il retrouvera ses maitres plus tard, tout heureux.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !