Bouturage Camphrier et Hibiscus

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Mimie3158
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : mar. 22 janv. 2008 12:19
Localisation : BOLLENE

Bouturage Camphrier et Hibiscus

Message par Mimie3158 »

J'ai quelques boutures et j'aimerais avoir votre avis sur la démarche a suivre pour être sur de les réussir.

J'ai des boutures d'hibiscus et j'aimerais savoir si l'idéale est de les mettre dans l'eau pour qu'il fasse des racines ou s'il vaut mieux les mettre directement en pot avec du terreau ?
Voici quelques photos des hibiscus en question pour le plaisir des yeux. :wink:
Si quelqu'un connait leur nom exact, je suis preneuse !

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon, j'ai aussi une bouture de camphrier et j'aimerais savoir si du bouturage est réellement possible et comment faut-il s'y prendre pour le réussir.
Petite photo du camphrier, pareil, si vous connaissez son petit nom, je suis preneuse. :top:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mimie3158
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : mar. 22 janv. 2008 12:19
Localisation : BOLLENE

Re: Bouturage Camphrier et Hibiscus

Message par Mimie3158 »

Personne ne peux m'aider ??? :oops:
Avatar de l’utilisateur
RBK
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 16 juin 2008 23:06
Localisation : dans l'Est

Re: Bouturage Camphrier et Hibiscus

Message par RBK »

Bonsoir!
je me pose la meme question que vous!!, je connais quelqu un qui possède un hibiscus bleu, et j aimerais prélever des tiges affin d en faire de nouveau plants,si quel qu un peu nous donner des conseils sur la marche a suivre!!!
merci RBK
Avatar de l’utilisateur
Mimie3158
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : mar. 22 janv. 2008 12:19
Localisation : BOLLENE

Re: Bouturage Camphrier et Hibiscus

Message par Mimie3158 »

RBK a écrit :Bonsoir!
je me pose la meme question que vous!!, je connais quelqu un qui possède un hibiscus bleu, et j aimerais prélever des tiges affin d en faire de nouveau plants,si quel qu un peu nous donner des conseils sur la marche a suivre!!!
merci RBK
Un hibiscus bleu ? Un hibiscus exotique ou un althéa ?

Personnellement, du coup, je les ai mis dans un pot avec du terreau et dans une mini-serre, faite maison pour ainsi dire, je tiens humide et on verra ce que ça donne. :wink:

En tout cas, si c'est un hibiscus exotique, si jamais tu peux avoir des photos et éventuellement une 'tite bouture, je suis super intéressé ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RBK
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 16 juin 2008 23:06
Localisation : dans l'Est

Re: Bouturage Camphrier et Hibiscus

Message par RBK »

bonjour
je ne sais pas si il s agit d une variété exotique , jai fais des recherches sur le site( je savais même pas que c était un hibiscus !!!! :oops: )
il s agit d une variété bien rustique ;(je suis de la région lorraine)
il n est pas encore en fleur mais a cependant de gros boutons , je ferais des photo au courant de le semaine et les posterai
a bientot RBK
Avatar de l’utilisateur
RBK
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 16 juin 2008 23:06
Localisation : dans l'Est

Re: Bouturage Camphrier et Hibiscus

Message par RBK »

pour ce qui est des boutures, pas de soucis si tu es intéressé je pourrai t en envoyer :top:
Avatar de l’utilisateur
Mimie3158
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : mar. 22 janv. 2008 12:19
Localisation : BOLLENE

Re: Bouturage Camphrier et Hibiscus

Message par Mimie3158 »

Est-ce qu'il s'agit d'une fleur comme celles qu'il y a sur cette page ? Sinon, oui, une petite photo, ce sera sympa. :top:

http://images.google.fr/images?um=1&hl= ... d%27images
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »