répulsif à chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

répulsif à chats

Message par carabine »

bonsoir,

Je voudrai savoir si quelqu'un à déjà testé les produits répulsifs pour les chats que l'on trouve dans les commerces et ce que vous en pensez car mes chats commencent à me fatiguer à faire là où l'on ne le veut pas. :twisted:

merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: répulsif à chats

Message par Brigitte 1754 »

Pourquoi ils font ou ?en principe ces répulsifs fonctionnent bien, ils ont quel age?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: répulsif à chats

Message par Brigitte 1754 »

Pourquoi? ils font ou ?quel age ont ils? en principe ces répulsifs fonctionnent bien
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: répulsif à chats

Message par chipette »

ils ont une caisse au moins???les chats sont generalement TRES PROPRES.meme bb :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
mapoule
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 05 juil. 2008 10:11

Re: répulsif à chats

Message par mapoule »

il faut mettre du tabasco, cela marche avec les chiens alors peut être avec les chats ?
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

Re: répulsif à chats

Message par carabine »

Chipette tu es bien drôle :lol: :lol: évidemment qu'ils ont une caisse mais si un chat a le choix entre un parterre de fleur où il pourra gratter la terre à sa guise et une pove litière toute moche en plastique y a pas photo.

Sinon mes chats sont grands, 4 et 1 an.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: répulsif à chats

Message par chipette »

tu trouvera la reponse a "foyerfelin.free"au fait la caisse se doit etre PROPRE, ou si la tienne est triste change de litiere :lol: :lol:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

Re: répulsif à chats

Message par carabine »

Ah bon je ne savais pas que je devais changer la litière de mes chats :smoke: non mais sérieusement, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre une litière en plastique paraîtra toujours foireuse pour un chat qui peu aller gratter dans la terre à dire vrai en avoir une autre n'y changera rien. Sinon merci pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: répulsif à chats

Message par chipette »

c est deja ca.
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
juste_moi
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : sam. 20 oct. 2007 17:29
Localisation : Essonne 91

Re: répulsif à chats

Message par juste_moi »

Personnellement ma tante m'a dit de mettre des graine demoutarde ou de poivre pour éloigner les chats...

Elle le faisait pour ses plantes en pot et ça a toujours fonctionné

amicalement
Un proverbe chinois dit que généralement, quand on ne sait pas quoi dire, on site un proverbe chinois...
eowin
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 18 mars 2008 20:15
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille (Nord)

Re: répulsif à chats

Message par eowin »

récemment j' ai divisé mes iris et quel plaisir pour les chats de "farfouiller" dans du terreau léger et d'y déposer un "cadeau" !Lasse de replanter tous les jours un iris j'ai déposé autour et dessus des branches de rosier bien épineuses .Et depuis mes iris sont tranquilles ! Une amie met des morceaux de fil barbelé autour de ses plantations afin que son chien ne piétinne pas ses plantations récentes .A défaut de branches de rosier ...
eowin
Avatar de l’utilisateur
the witch
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : mar. 08 avr. 2008 19:56
Localisation : 68

Re: répulsif à chats

Message par the witch »

bonsoir,
tu peux essayer de diluer un peu de moutarde dans de l'eau, et pulvériser à l'endroit où les chats ne doivent pas aller.
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

Re: répulsif à chats

Message par carabine »

eowin c'est marrant ce que tu me dit, j'avais pensé à planter du houx (toujours pour les épines) et quand j'en ai parlé à mon amoureux il s'est moqué de moi. Il m'a dit que je pouvais aussi mettre des mines :roll: . Il comprend pas ce garçon.

Je pense que je vais tester la moutarde ou le poivre mais en vrai j'ai toujours cru que c'était une légende.
En tout cas merci à tous et pis y a bien une des solutions qui va marcher. :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »