Le 1 er jardin de Zif MAJ 25/07/2008
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Le 1 er jardin de Zif MAJ 25/07/2008
Je me lance les photos sont d'hier je n'ai pas osé poster avant dsl
. Ma premiere expérience de jardin pratique apres pas mal de théorique je me suis lancer debut mars.
Je suis locataire d'un petit appartement et je ne compte pas y rester mais vu que ma proprio est sympa elle m'as donner la 1/2 de son jardin qu'elle laisse un peu a l'abandon.
C'est que du provisoire, faut toujours des 1 eres fois ceci est la mienne. J'en suis pas mécontent.

Sur la gauches des reines des glaces repiquer depuis peu au milieu des haricots nain Skipper et sur la droite mes fraisiers de cette année (cigaline cirafine du blanc).
[/url]
Ici mes pdt (des rattes) dont la 1 ere récolte a eu lieu ce soir tres bonnes.
des oignons rouges repiquer despuis peu pour cette hiver sur la gauche mais peu visible.

Ici les melons (ils sont tous comme ca 3 pieds) je les ai pas taillés oups
la photo est flou dsl.
[/url]
Une partie des mes tomates (Andine cornue et noire de crimée) 35 pieds au total et oui nous sommes que 2.

Les belles fleurs des noir des crimée miam miam.

Les bébés courgette poussent bien (variété verte d'alger).

Ici le coin fourre tout avec un poivron quelque tomates en retard courgette sun gold et du basilic vanillé sur la droite, si si la petite touffe qui ressemble a de la mauvaise herbe.

Les petites aubergines qui poussent doucement !

Le reste des tomates, je sais je sais elle sont pas avancées.

Et pour finir ma cabane au canada heu nan mais bon c'est pas tres esthétique mais ca coute pas cher 5 piquets de la bache a serre cout 25€ mes tomates sont a l'abri (moins de chance de mildiou) elle resite au vent de la journée qui hurle comme pas possible.
Voila le tour de mon jardin est fini, j'espere que vous avez bien voyager enfin si on peu dire ca. Beaucoup de travail et voila hein enfin je pense car on a rien sans rien.
Bye je le mettrais a jour au fur et a mesure
Ps pour les tomates qui ont du retard je craignais les gelées tardives j'habite un pays frois moua.

Je suis locataire d'un petit appartement et je ne compte pas y rester mais vu que ma proprio est sympa elle m'as donner la 1/2 de son jardin qu'elle laisse un peu a l'abandon.
C'est que du provisoire, faut toujours des 1 eres fois ceci est la mienne. J'en suis pas mécontent.

Sur la gauches des reines des glaces repiquer depuis peu au milieu des haricots nain Skipper et sur la droite mes fraisiers de cette année (cigaline cirafine du blanc).

Ici mes pdt (des rattes) dont la 1 ere récolte a eu lieu ce soir tres bonnes.

des oignons rouges repiquer despuis peu pour cette hiver sur la gauche mais peu visible.

Ici les melons (ils sont tous comme ca 3 pieds) je les ai pas taillés oups

Une partie des mes tomates (Andine cornue et noire de crimée) 35 pieds au total et oui nous sommes que 2.

Les belles fleurs des noir des crimée miam miam.

Les bébés courgette poussent bien (variété verte d'alger).

Ici le coin fourre tout avec un poivron quelque tomates en retard courgette sun gold et du basilic vanillé sur la droite, si si la petite touffe qui ressemble a de la mauvaise herbe.

Les petites aubergines qui poussent doucement !

Le reste des tomates, je sais je sais elle sont pas avancées.

Et pour finir ma cabane au canada heu nan mais bon c'est pas tres esthétique mais ca coute pas cher 5 piquets de la bache a serre cout 25€ mes tomates sont a l'abri (moins de chance de mildiou) elle resite au vent de la journée qui hurle comme pas possible.
Voila le tour de mon jardin est fini, j'espere que vous avez bien voyager enfin si on peu dire ca. Beaucoup de travail et voila hein enfin je pense car on a rien sans rien.
Bye je le mettrais a jour au fur et a mesure
Ps pour les tomates qui ont du retard je craignais les gelées tardives j'habite un pays frois moua.

Dernière modification par Zifool le ven. 25 juil. 2008 22:32, modifié 3 fois.
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: Le 1 er jardin de Zif
Bonjour Zifool, pour un coup d'essai vous n'y êtes pas allé de main morte.
En tous les cas bonne chance, bonne récolte & bonne dégustation.
Avez-vous déjà essayé les tomates avec un peu de sucre semoule ?
Encore bon courage & comme le proverbe, on ne récolte que ce que l'on sème.
En tous les cas bonne chance, bonne récolte & bonne dégustation.
Avez-vous déjà essayé les tomates avec un peu de sucre semoule ?
Encore bon courage & comme le proverbe, on ne récolte que ce que l'on sème.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
Pour les faire pousser ?? ou pour les mangerRot68 a écrit :Avez-vous déjà essayé les tomates avec un peu de sucre semoule ?

Merci du compliments j'espère que la récolte va être bonne.

- Remy71
- Liseron du clavier
Tu as mille fois raison pour ta cabanne, je fais la même chose tous les ans et l'an passé je suis le seul de mon village a n'avoir pas eu le mildiou car la bouillie bordelaise reste fixée sur les feuilles.
Bravo pour ton jardin
Bravo pour ton jardin
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Bonjour à tous, pour le sucre semoule il s'agit bien de manger quoi que peut-être cela attirerais les insectes pour la fertilisation des fleurs.
J'oubliais, il est superbe ton jardin !
J'oubliais, il est superbe ton jardin !
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
Merci des compliments
, la cabane c'est pas beau mais mes tomates ne sont jamais mouillées mais arrosées si ! ça coute rien a faire et faut juste lester les piquets voila merci je vais mettre a jour au fur et a mesure.

-
- Graine de timide
Bravo! Il est magnifique ton jardin. Ton abri à tomates aussi, c'est ingénieux. J'en ai fabriqué une moi aussi en plastique comme toi, mes plants sont protégés, sauf quand la pluie tombe de côté, mais bon... on ne peut être plus catholique que le pape!
J'adore regarder les photos des autres jardins, c'est tellement beau de voir se transformer une petite graine en un bon légume qu'on va manger!
Encore bravo!
Marimo
J'adore regarder les photos des autres jardins, c'est tellement beau de voir se transformer une petite graine en un bon légume qu'on va manger!
Encore bravo!
Marimo
pour une 1ère je dit chapeau
ton potager est très bien avec de la diversité
pour les aubergines chez moi toujours rien pas une fleur a l'horizon !!!!!
et la fleur de noir de crimée vraiment très belle 

pour les aubergines chez moi toujours rien pas une fleur a l'horizon !!!!!

- Zifool
- Fruit de la jacasse
Merci hémero, c'est gentil tout plein tous ces encouragements me donnent envie de continuer encore et toujours plus ! 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou zif
dis moi pour un début c'est vraiment super top
très astucieux et ingénieux la bache sur tes tomates si l'an prochain je n'ai toujours pas de serre je fais ça....
je trouve que tu t'en sors super bien...
au total tu as mis combien de variétés de tomates et combien de pieds ?
valou

dis moi pour un début c'est vraiment super top

très astucieux et ingénieux la bache sur tes tomates si l'an prochain je n'ai toujours pas de serre je fais ça....

je trouve que tu t'en sors super bien...
au total tu as mis combien de variétés de tomates et combien de pieds ?
valou
- Zifool
- Fruit de la jacasse
Merci merci, Valou
J'ai 40 pieds de tomates, andine cornue, noire de crimée, ananas, voila merci encore
J'ai 40 pieds de tomates, andine cornue, noire de crimée, ananas, voila merci encore

- valou1975
- Grossiste en parlotte
que des valeurs sures !!!! t'as bien fait... je rajouterais juste la rose de berne et tu auras un super quattroZifool a écrit :Merci merci, Valou

valou
- Zifool
- Fruit de la jacasse
C'était mon 1 er essai d'ou le titre ! l'année prochaine je plante a peu pres 50 pieds dont andine cornue, coeur de boeuf, ananas, rose de berne, capian pink, stupice, et gelb dettilwein comme tomate cerise.
ca me fera un beau mélange

ca me fera un beau mélange

- valou1975
- Grossiste en parlotte
et bé effectivement pour un 1er essai tu as choisi de très bonnes tomates
et le reste de ton jardin n'est pas mal non plus
bonne continuation zif,
valou

et le reste de ton jardin n'est pas mal non plus

bonne continuation zif,
valou
- Zifool
- Fruit de la jacasse
ho mici mici beaucoup !

- agnes240
- Fruit de la jacasse
elle est pratique ta cabane au canada,je crois que je vais faire pareil,l'essentiel c'est de protéger les tomates et les serres c'est vraiment très cher
- Zifool
- Fruit de la jacasse
Exact ! de plus les serre coutent cher mais n'étant que locataire c'est du provisoire la mienne est pas mal mais peu être vraiment améliorée, surtout au niveau résistance. mais exactement environ 1,50 € le m² de bâche de serre et 4 piquets de 2 en diamètre et 1 de 2m50 pour le milieu. 3 € le gros piquet et 2€ pieces les petits voila 
Tes tomates sont protégé du mildiou et ta bb reste en place !

Tes tomates sont protégé du mildiou et ta bb reste en place !

c'est un très bon début
et quelle joie de manger sa production
j'ai de l'andine cornue
mais je ne connais pas la noire de crimée, ni l'ananas
on peut pas tout connaitre
bonne récolte et bien sur des photos

et quelle joie de manger sa production

j'ai de l'andine cornue

mais je ne connais pas la noire de crimée, ni l'ananas
on peut pas tout connaitre
bonne récolte et bien sur des photos

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
super Zif ton jardin pour un premier essai
je crois que l'année prochaine, je ferais comme toi pour les tomates : c'est astucieux et pas cher
profites bien de ta récolte

profites bien de ta récolte

- Zifool
- Fruit de la jacasse
Voila quelque temps que j'ai pas mis a jour mon jardin ce soir ca sera chose faite !
Je n'ai pas pu car j'ai un nouveau locataire par cas de force majeur
Le voila qui divaguait depuis 2 jours en pleine journée dans mon jardin je ne pouvais me résoudre a l'abandonner a une mort certaine et atroce.
Donc voici Piki notre nouvelle locataire depuis mardi :
Elle essaye de manger un lardon mais elle a vite arrêter, maintenant elle préfère la pattée a chaton et elle pèse 150g.

elle est pas bien grosse hein ?

La voila dévorant ca pâtée !

Après un appelle rapide au sanctuaire des hérissons, ou la gentille dame m'as juste dit de lire le site et de la garder chez moi, cette demoiselle a eu droit a ça visite chez le veto avec tout ce qui va de droit, antipuce, vermifuge, et un peu d'antibiotique car ma jolie véto a eu peur qu'elle est un rhume.
Mademoiselle ce porte bien, elle a droit au plus grand soin est dort toujours au chaud est au calme est tous les soirs (depuis peu) elle fait une grand ballade d'une heure dans le parc + jardin
Je vais aujourd'hui pour lui trouver une belle cage pour la nuit est pour lui trouver 2-3 trucs pour cette même cage(oui la nuit elle dormait dans un grand carton de fortune).
Voila ce soir je post les photos du jardin ou tout pousse super bien plus la mise en place du gag pour ma cabane.

Je n'ai pas pu car j'ai un nouveau locataire par cas de force majeur

Le voila qui divaguait depuis 2 jours en pleine journée dans mon jardin je ne pouvais me résoudre a l'abandonner a une mort certaine et atroce.
Donc voici Piki notre nouvelle locataire depuis mardi :
Elle essaye de manger un lardon mais elle a vite arrêter, maintenant elle préfère la pattée a chaton et elle pèse 150g.

elle est pas bien grosse hein ?

La voila dévorant ca pâtée !

Après un appelle rapide au sanctuaire des hérissons, ou la gentille dame m'as juste dit de lire le site et de la garder chez moi, cette demoiselle a eu droit a ça visite chez le veto avec tout ce qui va de droit, antipuce, vermifuge, et un peu d'antibiotique car ma jolie véto a eu peur qu'elle est un rhume.
Mademoiselle ce porte bien, elle a droit au plus grand soin est dort toujours au chaud est au calme est tous les soirs (depuis peu) elle fait une grand ballade d'une heure dans le parc + jardin

Je vais aujourd'hui pour lui trouver une belle cage pour la nuit est pour lui trouver 2-3 trucs pour cette même cage(oui la nuit elle dormait dans un grand carton de fortune).
Voila ce soir je post les photos du jardin ou tout pousse super bien plus la mise en place du gag pour ma cabane.

Dernière modification par Zifool le ven. 18 juil. 2008 13:33, modifié 1 fois.

- valou1975
- Grossiste en parlotte
Re: Le 1 er jardin de Zif MAJ 18/07
coucou zif,
super ce nouveau locataire.... je vois qu'il ou elle ne veux plus partir, dis donc pour rentrer elle a vraimentpas peur !!!!
valou
super ce nouveau locataire.... je vois qu'il ou elle ne veux plus partir, dis donc pour rentrer elle a vraimentpas peur !!!!
valou
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Sympa la locataire...
nous avions l'année passée un couple de hérissons dans le jardin.. mais n'avons jamais voulu les rentrer dans la maison (sa place ne serait elle pas plutot dans le jardin que dans une caisse?
)
Les hérissons vivent la nuit non? ils ne faut pas qu'ils soient a la lumière du soleil (risque d'attaque de mouches et insectes...)
Je pense que tu as eu les bons gestes pour la secourir en tout cas, et puis a priori tu t'es renseigné, c'ets le principal...
Maintenant a elle de manger tes limaces pour te remercier

en tout cas tres joli jardin!
Vivement les premières récoltes
Titval
nous avions l'année passée un couple de hérissons dans le jardin.. mais n'avons jamais voulu les rentrer dans la maison (sa place ne serait elle pas plutot dans le jardin que dans une caisse?

Les hérissons vivent la nuit non? ils ne faut pas qu'ils soient a la lumière du soleil (risque d'attaque de mouches et insectes...)
Je pense que tu as eu les bons gestes pour la secourir en tout cas, et puis a priori tu t'es renseigné, c'ets le principal...
Maintenant a elle de manger tes limaces pour te remercier

en tout cas tres joli jardin!
Vivement les premières récoltes

Titval
-
- Graine de timide
Bonjour
Je me permet de venir te dire de ne surtout pas laisser ce hérisson réveillé dehors la journée. Je suppose que le sanctuaire te l'a dit mais au cas ou, c'est super important. Le jour, les mouches viennent pondre sur les hérissons qui se font ensuite dévorer vivants !!
Les hérissons ne sortent le jour qu'en cas de pb pour se réchauffer au soleil. Le tiens est encore un bébé. Sa maman est peut-être morte. (A noter que le tue-limaces tue aussi les hérissons
)
Tu trouvera pleins d'infos ici concernant les tiques les oeufs et vers éventuels à enlever et : http://valleech.club.fr/herisson/lesanc ... ssons.html
Sylvie qui aime les hérissons
Je me permet de venir te dire de ne surtout pas laisser ce hérisson réveillé dehors la journée. Je suppose que le sanctuaire te l'a dit mais au cas ou, c'est super important. Le jour, les mouches viennent pondre sur les hérissons qui se font ensuite dévorer vivants !!

Les hérissons ne sortent le jour qu'en cas de pb pour se réchauffer au soleil. Le tiens est encore un bébé. Sa maman est peut-être morte. (A noter que le tue-limaces tue aussi les hérissons

Tu trouvera pleins d'infos ici concernant les tiques les oeufs et vers éventuels à enlever et : http://valleech.club.fr/herisson/lesanc ... ssons.html
Sylvie qui aime les hérissons
- Zifool
- Fruit de la jacasse
Oui Sylvie ne t'inquiète pas Piki dort chez nous la journée dans sa maison de fortune pour l'instant enroulée dans un de mes vieux t-shirt sur une bouillotte a l'abris des mouches.
Elle divaguait depuis 2 jours en pleine journée alors je l'ai ramassée, notre nouvelle locataire enfin !
Elle a eu tout les soins qu'elle devait avoir aupres d'une super véto gentille : vermifuge, antibio, antipuce,
Piki ce porte bien et se promène sous ma surveillance le soir dans le parc.
Les photos du jardin pour ce soir et encore merci pour vos encouragements !
Elle divaguait depuis 2 jours en pleine journée alors je l'ai ramassée, notre nouvelle locataire enfin !
Elle a eu tout les soins qu'elle devait avoir aupres d'une super véto gentille : vermifuge, antibio, antipuce,
Piki ce porte bien et se promène sous ma surveillance le soir dans le parc.
Les photos du jardin pour ce soir et encore merci pour vos encouragements !

- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
bravo pour ton jardin, il est superbe et de toute beauté...vraiment très très bien...mais t'as de la chance de pouvoir trouver toutes ces variétés de tomates...nous ben c'est la rose de berne, la tomate allongée, la tomate charnue à variété précoce, les tomates cerises...autrement ben je crois que c'est tout...faut que je voie dans les semences peut-être puis je trouver ces variétés ? et le basilic vanille ça aussi chez nous on a pas...
oh là là que tout ça est beau...et super pour ta locataire...nous il y en avait un qui rôdait par là, mais à mon avis il est mort...dommage, ça m'aurait enlever tous ces escargots...