semences

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
LHJF
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:40

semences

Message par LHJF »

Comment effectuer des semences d'oignons? Est-il possible de réaliser des semences de radis?
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: semences

Message par James 95 »

Bonjour,

Pour les graines de radis, je suis en mesure de répondre car j'ai déja pratiqué. Il suffit que tu laisses des radis en pleine terre. Les fanes vont poussées et fleuriront. Ensuite, tu verras l'apparition de petites gousses dans lesquelles se trouveront les graines. Il y a peu de graines dans chaque gousse.
Tu peux essayer mais franchement cela ne vaut pas le coup. Il faut du temps avant de pouvoir récupérer quelques graines. Aussi, il faut savoir que cette montée en graine prend tout de même pas mal d'espace.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: semences

Message par zouf »

Je suis tout à fait d'accord. Personnellement, à part les tomates, je ne fais pas de semences.J'en fais pour les tomates parce que j'ai des variètés anciennes auquelles je tiens. Mais pour le reste, cela ne vaux pas le coup, du moins pour moi.
Cela immobilise du terrain pendant plusieurs mois, la variété peut très vite dégénérer, et tout ça pour "économiser" 3 sous.
J'oubliais. J'ai laissé monter à graine une salade marocaine dont Aygues31 m'a donné des graines l'an dernier. Cette variété n'existe pas chez mes grainetiers et comme elle est excellente je tiens à la conserver. Quant au reste...bof....
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »