quelles fleurs en cas de lapins
quelles fleurs en cas de lapins

Elle demeure dans une lande en sologne, genéts, sapins;;;vraiment très chouette. A part les lapins qui mangent les arbustes et font des terriers pour cacher leurs petits. De guerre lasse, elle a accepté cet état de fait et puis , finalement , elle les aime bien ses lapins.

Elle souhaiterait mettre des fleurs. Les lapins ont mangé les rosiers. Que peut-elle mettre? Elle ne va quand même pas décorer avec des pieds de tomate partout!!
Eh oui, les lapins n'aiment pas les tomates!!

Sur un forum, quelqu'un conseillait de mettre des fleurs bleues : ça n'a pas marché.
J'attends vos suggestions et mille mercis.
BIGNOGNIA

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: quelles fleurs en cas de lapins
Un petit tour dans la nature environnante permettrait à ta frangine de voir quelles fleurs subsistent encore, et de là choisir celles de la même famille : avec un peu de chance, elle mangera d'autres légumes que... des tomates 

- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Re: quelles fleurs en cas de lapins
Bonjour,
Je ne vois que deux solutions, soit poser une clôture autour d'une parcelle, avec petites fondations pour ménager un espace sauvegardé, soit jouer à fond le décor "lande sauvage" avec genêts, bruyères et fausse bruyères, fleurs sauvages comme le disait justement Pousse-Brouette, et pourquoi pas des massifs de lavandes ?
Si, j'en vois une troisième, adopter un ou deux furets, ce sont, paraît-il, d'adorables animaux de compagnie, hélas peu longévifs, et que les lapins ont appris à craindre...
Dans le pire des cas, il doit bien exister des plantes fleuries qui échappent à la dent des lapins, mais il faudrait se renseigner plus amplement ou/et faire des essais.
Je ne vois que deux solutions, soit poser une clôture autour d'une parcelle, avec petites fondations pour ménager un espace sauvegardé, soit jouer à fond le décor "lande sauvage" avec genêts, bruyères et fausse bruyères, fleurs sauvages comme le disait justement Pousse-Brouette, et pourquoi pas des massifs de lavandes ?
Si, j'en vois une troisième, adopter un ou deux furets, ce sont, paraît-il, d'adorables animaux de compagnie, hélas peu longévifs, et que les lapins ont appris à craindre...
Dans le pire des cas, il doit bien exister des plantes fleuries qui échappent à la dent des lapins, mais il faudrait se renseigner plus amplement ou/et faire des essais.
La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/