Page 1 sur 1

quelles fleurs en cas de lapins

Publié : mar. 08 juil. 2008 16:06
par bignognia
:welcome: Je cherche à venir au secours de ma soeur pas très web.
Elle demeure dans une lande en sologne, genéts, sapins;;;vraiment très chouette. A part les lapins qui mangent les arbustes et font des terriers pour cacher leurs petits. De guerre lasse, elle a accepté cet état de fait et puis , finalement , elle les aime bien ses lapins. :love: :love: Pas question de répulsif ou autre piège.
Elle souhaiterait mettre des fleurs. Les lapins ont mangé les rosiers. Que peut-elle mettre? Elle ne va quand même pas décorer avec des pieds de tomate partout!!
Eh oui, les lapins n'aiment pas les tomates!! :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Sur un forum, quelqu'un conseillait de mettre des fleurs bleues : ça n'a pas marché.
J'attends vos suggestions et mille mercis.
BIGNOGNIA :veryhappy: :roll: :roll: :P

Re: quelles fleurs en cas de lapins

Publié : mar. 08 juil. 2008 21:31
par Anonyme1
Un petit tour dans la nature environnante permettrait à ta frangine de voir quelles fleurs subsistent encore, et de là choisir celles de la même famille : avec un peu de chance, elle mangera d'autres légumes que... des tomates :wink:

Re: quelles fleurs en cas de lapins

Publié : lun. 14 juil. 2008 0:41
par Altitude600
Bonjour,

Je ne vois que deux solutions, soit poser une clôture autour d'une parcelle, avec petites fondations pour ménager un espace sauvegardé, soit jouer à fond le décor "lande sauvage" avec genêts, bruyères et fausse bruyères, fleurs sauvages comme le disait justement Pousse-Brouette, et pourquoi pas des massifs de lavandes ?
Si, j'en vois une troisième, adopter un ou deux furets, ce sont, paraît-il, d'adorables animaux de compagnie, hélas peu longévifs, et que les lapins ont appris à craindre...
Dans le pire des cas, il doit bien exister des plantes fleuries qui échappent à la dent des lapins, mais il faudrait se renseigner plus amplement ou/et faire des essais.