J'ai un adorable matou, qui ne demandait qu'une chose, faire dodo ...
Je suis pour laisser faire la nature, autant que c'est raisonnablement possible. Donc mon chat vit dehors, pour son plus grand bonheur. Il aime les grandes siestes à la maison, mais c'est tout.
C'est un EXCELLENT chasseur (même un peu trop ...) pour une raisons très simple : je ne lui donne QUE des croquettes (ou presque ...!), et je ne m'inquiète pas trop si il n'a pas à manger pendant un ou deux jours. Du coup il est habitué à chasser pour se nourir, et désormais il ne laisse rien passer ! Il ne mange pas les taupes, mais chaque taupe qui s'aventure chez nous n'en réchappe pas.
En fait voilà le régime alimentaire de mon chat, (je précise qu'il est magnifique, svelte et musclé, JAMAIS malade, un poil superbe : il n'est absolument pas maltraité !!!) :
Printemps + été : un peu de viande maigre quand il y a des restes, croquettes à volonté sauf quand l'écuelle est vide : j'attends qu'il réclame vraiment pour en remettre. Il peut rester plusieurs jours sans croquettes, et visiblement ça va, de toute façon il nous préviens quand ça va plus !
Automne + hiver : tous nos restes de viande + beaucoup de gras, croquettes en permanence et à volonté.
J'adapte en fonction de ce qu'il peut trouver dans la nature, résultat il a une vraie vie de félin, et mon jardin est exempt de nuisibles (sauf les pucerons ...

)
Laissons faire la nature !
