champignons sur cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
vrignois08
Graine de timide

champignons sur cerisier

Message par vrignois08 »

j'ai un cerisier 1/2 tige qui a 21 ans.Au pied du tronc, il se forme un champignon qui s'étend.Est ce une maladie ? Peut on traiter ? Je vous remercie
Daumess
Bourgeon de bavard

Re: champignons sur cerisier

Message par Daumess »

Pourrais tu faire une photo de ce fameux champignon celà facilitera le diagnostic..........
Généralement lorsqu'un champignon se forme a la base d'un tronc c'est que l'arbre est en fin de vie. :roll:
Si le champignon grandi a grande vitesse c'est qu'il trouve sur le cerisier de quoi prospérer souvent au détriment de l'arbre, mais celà peut durer plusieurs année.....
vrignois08
Graine de timide

Message par vrignois08 »

Daumess a écrit :Pourrais tu faire une photo de ce fameux champignon celà facilitera le diagnostic..........
Généralement lorsqu'un champignon se forme a la base d'un tronc c'est que l'arbre est en fin de vie. :roll:
Si le champignon grandi a grande vitesse c'est qu'il trouve sur le cerisier de quoi prospérer souvent au détriment de l'arbre, mais celà peut durer plusieurs année.....
Merci de la réponse.malheureusement, j'ai supprimé les champignons il y a quelques semaines.
j'ai bien peur que c'est un arbre que je vai certainement perde dans quelques année.
Daumess
Bourgeon de bavard

Message par Daumess »

Essaie quand même de pulvériser un fongicide 2 ou 3 fois dans l'année au pied de ton cerisier celà peut l'aider à combattre ce champignon qui le ronge, on ne sait jamais....
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »