potiron sur balcon

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
gérard braquemard
Graine de timide

potiron sur balcon

Message par gérard braquemard »

salut,

dans un élan d'optimisme j'ai lancé la culture de qq potirons sur ma terrasse (sud-ouest, env. 7 heures d'ensoleillement de 14 à 21h.

l'un des plants est dans un pot d'environ 50 cm de haut, les deux autres dans un jardin de 20 cm de profondeur.

vu mon inexpérience totale dans le domaine, les deux plants dans la terre peu profonde ont-ils 1) une chance de produire des fruits corrects 2) sans devenir complètement envahissant pour le reste du potage (en l'occ. des choux de bruxelles, des oignons et des cotes de bettes) ?

tous vos conseils sont bienvenus !

GB
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Re: potiron sur balcon

Message par zouf »

Pour ton potiron dans le grand pot, il n'y a pas de raisons pour qu'il ne fasse pas de fruit. Mais limite la production à un seul.
Par contre, je ne comprend pas ton histoire de jardin profond de 20 cm. Pourquoi seulement 20 cm?
On ne peut à la fois,être et avoir été
gérard braquemard
Graine de timide

20 cm, car c'est un petit jardin bricolé sur mon balcon, avec un hauteur (enfin, une profondeur) de 20 cm... !

mais donc il est recommandé de garder plus d'un fruit ? j'avais cru comprendre que s'en tenir à un augmentait ses chances de devenir grand et vigoureux ?

R
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

ux mieux les mettre en pot.J'ai dit UN seul! :?
Avec 20 cm de terre contente toi de planter des légumes qui n'ont pas besoin de terre profonde comme des aromates (persil,basilic,thym,ciboulette) ou des radis,des salades et enrichi souvent ta terre car elle va vite s'épuiser. Je te déconseille les toma
gérard braquemard
Graine de timide

ok, merci des infos !

"enrichir régulièrement ma terre", soit mettre de l'engrais genre une fois par mois ?

R
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

Avant de planter, tu incorpores à la terre du fumier déséché qui est vendu en jardinerie. Tu peux, en cours de végétation faire un ajout d'engrais mais pas plus d'une ou 2 fois. Ensuite,quand tu renouvellera tes plantations, re-incorpores du fumier. Ainsi ta terre sera toujours assez riche parce qu'avec seulement 20 cm de terre, elle va très vite s'épuiser sans possibilité de "rafraichissement" par le bas.
gérard braquemard
Graine de timide

parfait, j'ai pris bonne note ! c'est un peu ce que j'avais envisagé.

merci !

R
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »