Couleurs et murissement

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Couleurs et murissement

Message par Marcus »

Bonjour,

Je suis assez embêté :oops: J'ai planté différentes couleurs de tomate mais je m'apperçois qu'il n'y a pas de couleur précise de murissement....les vertes n'ont pas toutes la même couleur, les noirs idem, les jaunes idem, les blanches idem...

Avez vous une technique, autre que la couleur, pour savoir si votre tomate est mure ?

Merci
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Couleurs et murissement

Message par k6hte »

moi c'est pire , vu mes semis ratés , j'ai acheté sur une foire aux plantes différentes sortes de tomates , et je ne sais pas ce que c'est parce que je n'ai,pas demandé au vendeur de les étiqueter ... stupide !
je ne vais pas te dire de les palper pour toucher si la chair est tendre , je déteste voir faire ça par les gens qui en achètent au super marché .... :D :pastop:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
frantz 68

Re: Couleurs et murissement

Message par frantz 68 »

Ben quand il tombe ....on ma toujours dis" quand un fruit ce détache de ça plante mère ....c'est qu'il est mur" :mrgreen:
K6the ta donné la réponse .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Couleurs et murissement

Message par Marcus »

Bonjour,
k6hte a écrit :je ne vais pas te dire de les palper pour toucher si la chair est tendre , je déteste voir faire ça par les gens qui en achètent au super marché .... :D :pastop:
Je te remercie, j'y ai pensé mais j'ai peur qu'a terme cela compromettre la conservation de la tomate. En ce moment cela ne pose pas de souci car les tomate sont mangé au fur et à mesure mais en pleine saison ce n'est pas toujours le cas.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
CHARDON
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : mar. 01 mars 2005 15:07
Localisation : Lorraine

Re: Couleurs et murissement

Message par CHARDON »

Verte, jaune, rouge, noire, ananas le même critère est valable pour savoir si une tomate est mûre. En la prenant en main, en la tournant ou en l'inclinant la queue casse au niveau du renflement qui existe à 1 ou 2 cm au-dessus de la tomate. Si tu la veux parfaitement mûre voilà le truc si tu veux qu'elle se conserve un peu mais avec moins de goût tu la cueilles avant.
Pourquoi chardon ? parce que lorrain !!!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Couleurs et murissement

Message par k6hte »

merci chardon , finalement c'est comme les pommes ! :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « A la culture »