Le retour d'une ancienne membre
Le retour d'une ancienne membre
Bonjour!
Je suis inscrite sur ce site depuis 2006. J'avoue que je l'avais même oublié
A l'époque, je vivais en pleine ville de Genève (autant le dire tout de suite : pas grand chose à dire côté jardin... je n'en avais pas).
Mais la souris des villes s'est muée en souris des champs (et a, chose incongrue, emporté ses 4 chats dans l'aventure).
Côté maison : une vieille maison de maîtres bâtie par la famille Pernod (Pernod-Ricard, oui oui!) en 1835. 4000 mètres carrés de jardin, que je suis la seule à devoir entretenir.
Point fort : beaucoup de volonté. Papa ancien jardinier.
Point faible (et non des moindres) : jamais jardiné
Il faut préciser que le beau jardin n'a pas été entretenu depuis en tout cas des années. Pour un petit aperçu :

Synthèse : massifs envahis par de petits arbres (qui se sont fixé pour règle générale de pousser partout, surtout les érables, et de façon anarchique). Jardin potager déguisé en terrain vague. Chemin rond en gravier (photo 1) noyé sous l'herbe. Et j'en passe.
Après cette longue intro, je m'en vais donc bombarder le forum de question, car il y a fort à faire!
Excellente fin de week-end à toutes et tous!
Je suis inscrite sur ce site depuis 2006. J'avoue que je l'avais même oublié

A l'époque, je vivais en pleine ville de Genève (autant le dire tout de suite : pas grand chose à dire côté jardin... je n'en avais pas).
Mais la souris des villes s'est muée en souris des champs (et a, chose incongrue, emporté ses 4 chats dans l'aventure).
Côté maison : une vieille maison de maîtres bâtie par la famille Pernod (Pernod-Ricard, oui oui!) en 1835. 4000 mètres carrés de jardin, que je suis la seule à devoir entretenir.
Point fort : beaucoup de volonté. Papa ancien jardinier.
Point faible (et non des moindres) : jamais jardiné

Il faut préciser que le beau jardin n'a pas été entretenu depuis en tout cas des années. Pour un petit aperçu :

Synthèse : massifs envahis par de petits arbres (qui se sont fixé pour règle générale de pousser partout, surtout les érables, et de façon anarchique). Jardin potager déguisé en terrain vague. Chemin rond en gravier (photo 1) noyé sous l'herbe. Et j'en passe.
Après cette longue intro, je m'en vais donc bombarder le forum de question, car il y a fort à faire!
Excellente fin de week-end à toutes et tous!
- isadu68
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: Le retour d'une ancienne membre

Le travail ne manque pas dans ta nouvelle demeure !
Mais, avec quelques efforts, tu pourras en tirer le meilleur !
Isabelle
toujours plus haut : la tête dans les nuages et les pieds sur terre !
mes échanges
(vide pour l'instant)
mes recherches (vide pour l'instant)
toujours plus haut : la tête dans les nuages et les pieds sur terre !
mes échanges
(vide pour l'instant)
mes recherches (vide pour l'instant)
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bienvenue,
Magnifique demeure, beaucoup de travail en perspective.
Magnifique demeure, beaucoup de travail en perspective.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Merci à vous! Oui, c'est très motivant, mais j'ai un peu peur de faire des bêtises!
Ouf que ce forum existe!
Quel dommage de travailler 40 heures par semaine, alors qu'il y a tant à faire dans ce jardin! Grrr
Ouf que ce forum existe!
Quel dommage de travailler 40 heures par semaine, alors qu'il y a tant à faire dans ce jardin! Grrr

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
re-bienvenue et bon courage pour aménager ce bel espace 

- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire

Bon courage
ce qui est fait n'est plus à faire...