Jolie fleur ???

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
eloraleeloo
Graine de timide

Jolie fleur ???

Message par eloraleeloo »

bonjour, en me baladant ce matin, j'ai découvert dans une maison, un "buisson" de fleurs sur grandes tiges avec des feuilles pointues. ( j'ai coupé et la fleur et les feuilles pour pouvoir les prendre en photo et vous les envoyer)

Voici :
Image

Image

qu'est-ce ?

Merci d'avance pour votre aide !!!
the witch
Graine de timide

Re: Jolie fleur ???

Message par the witch »

Impatiens balsamine, se ressème toute seule et devient très envahissante.
Est considérée comme plante invasive dans certaines régions.
evy330
Bourgeon de bavard

Message par evy330 »

je confirme,
J'ai eu le malheur d'en laisser pousser une année et depuis je suis envahie tous les ans......c'est joli à condition d'avoir de la place
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
eloraleeloo
Graine de timide

Message par eloraleeloo »

merci pour la rapidité de vos réponses !!!

J'ai 900 m², donc de la place pour les mettre mais peut-on les canaliser à un coin du jardin et comment savoir si ma région est concernée par la notion de plante invasive ???
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

encore appellée Impatiens de l'Himalaya , de la famille des balsamines c'est pas trop une question de région mais en général elle est considérée globalement par les botanistes comme un envahisseur indésirable.

Maintenant si tu veux en mettre dans un coin il faudra t'attendre à en arracher par touffes l'an prochain, mais ce n'est pas compliqué à arracher,

nous on en a un peu devant de vieux clapiers masqués avec elles.

L'an prochain je trouverais une autre plante pour masquer ces clapiers inutilisables.
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »