help! racines de salades pourries...
-
- Graine de timide
help! racines de salades pourries...
hello les pros de la salade,
mes salades à tondre ("américaine brunes") qui ont produit du bon matos au début (potager sur balcon), commencent, après la 2e ou 3e tonte, à monter en faisant quelques feuilles assez misérables, et à avoir les feuilles du bas qui sèchent et pourrissent... d'autres ne produisent carrément plus du tout après les avoir coupées...
j'en ai extraites qq-unes du sol, et elles ont l'air de pourrir (soit une sorte de mousse blanche sur les racines)
j'arrose plutôt souvent (potager de balcon -5e étage- avec peu de profondeur et une exposition au soleil enviable, donc vite sec) - est-ce possible qu'une trop forte humidité soit la cause ?
merci de vos réponses éclairées.
GB
mes salades à tondre ("américaine brunes") qui ont produit du bon matos au début (potager sur balcon), commencent, après la 2e ou 3e tonte, à monter en faisant quelques feuilles assez misérables, et à avoir les feuilles du bas qui sèchent et pourrissent... d'autres ne produisent carrément plus du tout après les avoir coupées...
j'en ai extraites qq-unes du sol, et elles ont l'air de pourrir (soit une sorte de mousse blanche sur les racines)
j'arrose plutôt souvent (potager de balcon -5e étage- avec peu de profondeur et une exposition au soleil enviable, donc vite sec) - est-ce possible qu'une trop forte humidité soit la cause ?
merci de vos réponses éclairées.
GB
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: help! racines de salades pourries...
Salut gérard ,gérard braquemard a écrit : ... après la 2e ou 3e tonte, à monter en faisant quelques feuilles assez misérables, et à avoir les feuilles du bas qui sèchent et pourrissent...
Z'en ont p'têtre marre de se faire tailler la tronche !!!
Les salades, c'est pas vivace !

Tu recommences avec d'autres pieds et tu en laisses fleurir un pour te faire ta graine.
Quant aux pieds qui pourrissent, tu es seul à voir si tu arroses pas trop. Laisses les un peu souffrir et dès que tu vois, à l'état des feuilles, que c'est limite, tu remets un coup de flotte.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
Re: help! racines de salades pourries...
je vais essayer ça (mais le fait qu'il pleuve sans discontinuer m'aide pas à les assoiffer un brin... !)
en fait, ça s'appelle "salade à tondre", mais ça se tond finalement pas tant que ça... ?
R
en fait, ça s'appelle "salade à tondre", mais ça se tond finalement pas tant que ça... ?
R