récolte de la rhubarbe

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Anita29
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 29 mars 2004 15:13

récolte de la rhubarbe

Message par Anita29 »

J'ai planté une rhubarbe que j'avais acheté dans un petit pot au mois d'avril. Depuis, elle s'est beaucoup développé et a 5 ou 6 tiges vraiment grosses. A mon avis, elles sont bonnes pour être récoltées. Pourtant j'ai lu quelque part que la récolte ne se faisait qu'à partir de la deuxième année. Est-il possible que ma rhubarbe soit bonne à cueillir tout de même, car j'ai vu qu'il y avait plein de nouvelles feuilles en train de se former sous les grandes feuilles. En plus, je croyais que la récolte se faisait en avril-mai et éventuellement encore une fois en septembre. Or, là nous sommes en juillet. Que me conseillez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

une récolte à cette époque là risque de la stresser inutilement, essaie de patienter d'ici septembre. pense bien lorsque tu coupes le pétiole à supprimer illico presto la feuille pour éviter qu'elle ne libère des substances toxiques qui rendraient la rhubarbe immangeable
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »