C'est quoi cette bête ???
-
- Graine de timide
C'est quoi cette bête ???
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
J'avais, sur mes genets, plein de pucerons
. Et puis, finalement j'en ai bcp moins sans rien faire, mais maintenante j'ai une autre petite bêbête que je ne connais pas
outre quelques coccinelles (qui expliquent ss doute la diminution des pucerons).
C'est une bête en long d'environ 1 cm. Son corp est noir et un peu en accordéon (vous voyez, pas lisse...). Pas de carapace. Quelques tâches orangées sur le dos.
Vous voyez ce que c'est ?
Merci de me répondre et de me dire si elle s'attaque aux plantes ?
A bientôt,
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
J'avais, sur mes genets, plein de pucerons

C'est une bête en long d'environ 1 cm. Son corp est noir et un peu en accordéon (vous voyez, pas lisse...). Pas de carapace. Quelques tâches orangées sur le dos.
Vous voyez ce que c'est ?
Merci de me répondre et de me dire si elle s'attaque aux plantes ?
A bientôt,
-
- Graine de timide
CHOUETTTTTTE !!!!!
J'ai été voir sur ce site (via une recherche google) : http://fauneetflore.haplosciences.com/coccinelle.html
et c'est en effet la bêbête qui se trouve sur mes plantes !
Merci.
Suis contente...
J'ai été voir sur ce site (via une recherche google) : http://fauneetflore.haplosciences.com/coccinelle.html
et c'est en effet la bêbête qui se trouve sur mes plantes !

Merci.
Suis contente...

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
en effet, c'est une larve de troisième stade sachant qu'il y en a quatre. Le dernier stade consiste pour la larve à se nymphoser, elle sera donc inactive. On compte une moyenne de 20 jours pour passer de l'oeuf à l'adulte et ce sont les larves qui mangent le plus de pucerons (100 à 150 par jour contre 70 à 100 pour les adultes).
la nature ne fait jamais rien au hasard !