Attaque de chien sur un chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Attaque de chien sur un chat

Message par plattcek »

:cry: Voila, un message pour exprimer ma colére et ma douleur.
Mardi soir, un chien c'est introduit chez mes parents et en quelques secondes il s'est jeté sur le chat de mes parents qui attendait mon pére pour fermer le portail, mounine n'a pas eu le temps de comprendre ce qui se passait et n'a pas eu le temps de crier, le chien l'a tué en une seconde, et s'en allait avec. Mes parents ont assisté impuissant à la scéne, et n'ont pû qu'essayés de ratrapper le chien pour récupérer le corps de la pauvre mounine.
Pourtant mounine avait peur du moindre bruit et courrait vite, elle n'a pas eu le temps de se sauver.
Seule consolation est qu'elle n'a pas souffert.
C'était la premiére fois qu'ils voyaient ce chien soit disant gentil et joueur avec des enfants.
Une voisine sachant a qui le chien appartenait à été chercher le propriétaire qui est venue rechercher son chien et ne comprenant pas son acte.
Ce qui me met en rogne c'est que ceci aurait pû être évité, comment le chien a fait pour se sauver de chez lui sans que son propriétaire ne s'en apperçoive alors qu'il était avec lui toute l'aprés midi? de plus mounine était chez elle et n'embêttait personne pourquoi s'attaquer comme cela à ce pauvre chat. Si le propriétaire faisait plus attention à son chien tout ceci ne serait pas arrivé.
Le plus dur est que mounine était la soeur de ma chatte et elle se ressemblaient énormément surtout la tête, dés que je regarde mon chat je ne peux m'empécher de penser à mounine et sa fin tragique.
Je sais que j'adore les chiens mais celui là je ne pourrais pas lui faire confiance, quoiqu'on me dise et même si les enfants du propriétaire jouent avec le chien, le jour où j'aurais mon bébé et que j'irais chez mes parents je fermerais le portail.
Le plus inquiétant est qu'apparement ce chien déteste les chats, mais que ce serait-il passait si un enfant avait eu le chat dans les bras au moment où le chien est arrivé?
Mes parents ont signalés l'attaque à la gendarmerie ainsi qu'a la mairie de leur village, en espérant que les propriétaires de chiens soient plus vigilant et que tout ceci ne se reproduise pas.
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Artémis (F) »

Je suis bien désolée de lire cette triste histoire... Ce chien aurait aussi pu mordre un enfant, ou un adulte...!!!

Les chiens ne doivent pas errer librement mais être tenus en laisse. C'est le B-A BA.

Encore une fois, bêtise des propriétaires et victimes qui paient les pots cassés...
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Sylviebvs »

Tout à fait d'accord avec Artémis. Quelle triste fin pour cette minette... :cry:

Tu as bien raison de fermer le portail quand tu iras avec ton BB, on ne sait jamais.

Le propriétaire s'en sort bien car rien ne sera probablement fait vu qu'il ne s'agit "que" d'un chat...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Brigitte 1754 »

Et que vous ont dit les propriaitaires ?Je suis désolée de cette mort subite de cette petite Minette.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par plattcek »

Effectivement le propriétaire s'en sort bien, la mairie a répondue qu'ils vont distribuer un avertissement à tous les habitants du village pour que ceux qui ont des chiens soient plus vigilant.
Maintenant le maire étant en vacance il va peut-être réagir autrement.
Brigitte, le propriétaire confus à dit à mes parents qu'ils ferait le nécessaire s'ils voulaient faire fonctionner l'assurance, pourquoi faire le chat est mort ça ne l'a raménera pas si elle avait été blessée mes parents auraient fait jouer l'assurance du propriétaire pour payer les soins. Sinon le proprio dit que c'est un chien gentil que ses enfants jouent avec et qui comprend pas.
Maintenant ayant vu mes parents mécontent il va peut-être faire plus attention a son chien. Il a intérêt car le chien a vu qu'il y avait un deuxiéme chat chez mes parents et voulait se le faire, il n'a pas pu le faire car mon pére le tenait au collier, mais s'il vient de nouveau a se sauver et a se retrouver chez mes parents pour attaquer l'autre chat cette fois ci je crois que le voisin ne saura pas retenir mon pére de s'en prendre au chien, comme ce fû le cas mardi.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Brigitte 1754 »

L'assurance , en effet ne sert à rien, la pauvre bête est morte.....Si il n'aime pas les chats, c'est que quelque part on ne le retient pas de courir après non ?Et l'on dit que" un chien qui à gouter au sang tue à nouveau" ce n'est peut être pas vrai, mais je ferais attention à mon autre chat et au bébé que tu as, on ne sais jamais."prudence et mère de sureté"
Mais il a tout intérêt à faire attention à son chien , car là vous pourriez être à votre tour plus méchant.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par chipette »

cette malheureuse histoire, je l ai connu avec mon Diabolo ,que j avais avant Vega un york aussi, je le promenais avec une laisse ventrale ,un chien (je faisais tjs le mm parcours) a subitement saute le grillage, sans aboyer ni grogner ,j ai eu le reflexe de soulever Diabolo et de tourner et ,de l autre main je retenais le molosse par son collier ,la proprio du chien est sortie m entendant hurler et, a reussi a maitriser son chien ,Diabolo na rien eu ,il faut savoir que environ un mois apres ce fait ,elle a fait piquer son chien qui lui a saute au visage car ,elle voulait le faire descendre du canape,elle a ete tres violemment mordue ,tu as donc tout a fait raison Brigitte ce chien est dangereux ,j ai tjs peur lorsque je sors ,d avoir a resubir cette scene on reste ,croyez moi traumatise a vie, cela c est passe il y a plus de 10ans :kiss: a tous et plus particulièrement a tes parents et a toi Pattcek
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Artémis (F) »

On la connait bien la rengaine des "je comprends pas, il joue (ait) avec les enfants et jamais un problème..."

Mais le fait est que nous ne sommes pas dans tête de l'animal et qu'un chien ou un chat peut manifester un comportement étrange, agressif et on ne comprendra jamais pourquoi : odeur, couleur, douleur ???

Ma tante avait un Dalmatien. Jamais un problème. Un jour, il était assis sur son train arrière et ma cousine, qui avait 16 ou 17 à l'époque est arrivée par derrière pour lui faire un câlin, en se mettant à genoux. Le chien s'est retourné et a "choppé" ma cousine au visage.

Son propre chien ! Qu'elle aimait tant et qui "jusque là" le lui rendait bien !

Heureusement, le chirurgien a fait de la dentelle dans sa réparation et les cicatrice ne sont visibles que si on sait qu'elles sont là.

Je l'avoue, même avec les chiens que je connais bien (celui de ma meilleure amie, de mes beaux parents) j'ai toujours une petite méfiance, parce qu'on ne sait jamais ce qui leur passe dans la tête.

Alors, après, on peut disserter des heures : fallait pas l'attraper, fallait pas le taquiner, fallait pas gna gna gna. Dans le cas présent, fallait pas que le chien se ballade comme un chien errant. Point.
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Brigitte 1754 »

je suis d'accord avec toi, j'ai un lassa et je ne laisse jamais un enfant seul avec lui, il m'a mordu à plusieurs reprises, et je ne voudrais pas par jalousie qu'il s'en prenne à mes petits enfants.Et pourtant ses chiens là sont réputé gentils et bien pas celui là, et chez lui c'est la jalousie qui le rend méchant.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Miss Lulu
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 13 juil. 2008 14:45
Localisation : Neuville, comté Portneuf, province de Québec, Canada.

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Miss Lulu »

Mes chiens pourtant habitués a vivre avec des chats, ne sortent jamais si je ne suis pas avec eux!
meme attachés je reste pres d,eux.
Des qu'ils ont terminés ils entrent, comme cela je suis a meme de voir et de pouvoir agir.
J'arrive pas a comprendre comment se fait il qu,.il y ai encore des propriétaires d'animaux aussi irresponsables !
:angryfire:

Pauvre petite minounne...... :cry:
Il faut dompter la vie par la douceur.


http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par sécotine »

Quel horreur !!!
je ne voudrais pas être à la place du propriétaire du chien (il doit se sentir hyper coupable), pauvre minette, tes parents doivent avoir "la haine"... et en effet heureusement qu'un enfant n'avait pas le chat ds ses bras à ce moment là !!!!
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par odile-m »

Je pense qu'il est important que les chiens et leurs maitres soient éduqués.
Il me semble que l'on aurait beaucoup moins d'accidents de ce type si cela était fait.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Alicedu21
Fruit de la jacasse
Messages : 1121
Inscription : lun. 09 juin 2008 16:35
Localisation : Côte d'or

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Alicedu21 »

Je suis de tout cœur avec tous ceux qui ont eut une telle histoire et ne trouve pas ça normal du tout !
Le chien d'un de mes voisins est tout le temps dehors et je l'ai vu une fois attaquer ma minouche elle c'est bien défendue mais c'était un coup de chance car elle n'a qu'un an est le chien est une sorte de croisé berger allemand et ( :oops: flûte, le chien avec des grands poiles et le museau tout fin :roll: ) vous voyez ? ? ?
Enfin bref perdre un animal par la négligence d'autres c'est vraiment désolant :angryfire: :angryfire: :angryfire: .
Toutes mes pensées vont vers tous ces animaux morts ou blessés par d'autres errants.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par odile-m »

Un chien comme ça?
Image
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par laeiny »

Erkk c'est bien un truc que je n'aimerais pas voir ça...Surtout quand je vois les chats des voisins qui traversent le jardin, je croise les doigts à chaque fois pour qu'ils passent vite parce qu'il y en a 3 dans le jardin, ils vont pas les louper (et je ne passe pas mes journées au jardin à surveiller ce qu'ils font, si un chat passe, tant pis pour lui, il avait qu'à pas rentrer ici, et pourtant j'aime les chats, mais là...heu, voilà, s'il court et qu'un chien le voit, c'est l'instinct de chasse qui prend le dessus et si je ne suis pas là pour dire "stop", chachou a intérêt à galoper très vite).

Le proprio du chien en dit quoi? Il sait comment son chien c'est sauvé? Histoire qu'il ne le retrouve pas à divaguer ou encore se prendre un délire de chasse au chat?

Ma chienne a tué des lièvres, la vieille berger allemand a tué aussi un chat (ben pareil, il traversait le jardin et mon homme a pas eu le temps de dire ouff que clac, et jamais su à qui il était), pas pour autant que l'une ou l'autre iront bouffer un bébé demain.

Une question bête, mais la minette, ça lui arrivait de sortir et de passer devant la maison du chien? Parce que nous c'est ce qu'il se passe avec les chats de voisins, ils passent leur temps soit à se caler devant le portail (et là c'est moi qui crise parce que ça fait pêter une pile aux chiens), soit ils traversent le jardin et là pareil, ils pêtent une pile les 3. Et là, y'en a un, un gros roux, va falloir qu'il se méfie, parce qu'à la 1ère occasion, nos chiens vont pas le louper. J'aime pas ça mais bon, on fait tout pour que nos chiens n'aillent pas squatter chez les gens, ne divaguent pas, ben qu'ils viennent pas nous prendre la tête si leur chat se fait cartonner.

Bref, si la minette est allée "narguer" le chien quelque fois, ça peut expliquer sa réaction, enfin j'en sais rien, j'essaie de comprendre. Mais de toutes façons, faut pas oublier que le chien est un prédateur, qu'il a un instinct de chasseur et que chiens et chats ne sont pas toujours les meilleurs amis du monde.

Ma staff ne disait rien au chachou que j'avais, par contre, dehors, chats inconnus et qui galopent en plus, c'était pas la même histoire...

Rip à la ptite minette...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Brigitte 1754 »

Sur courir après ceux qui rentre chez nous , normal mais de là à le tuer!!!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alicedu21
Fruit de la jacasse
Messages : 1121
Inscription : lun. 09 juin 2008 16:35
Localisation : Côte d'or

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Alicedu21 »

odile_28 a écrit :Un chien comme ça?
Image
Non ça y est le nom me revient Colley (je ne sais pas comment cela s'écrit :oops: )
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par laeiny »

Les joies des animaux, c'est pas toujours tout rose dans le monde animal, ils ne font pas de sentiments comme nous.

Et nos 3 chiens, je le sais, s'ils choppent un chat qui traverse le jardin, il va passer un sale quart d'heure, après c'est comme ça. Pas pour autant que je ne les aimerais pas ou que je les regarderais différement ou qu'ils iront attaquer une mamie ou un gosse. Ma chienne a tué des lièvres, en quoi se serait différent du fait de tuer un chat? Ca court devant elle, c'est petit et c'est une proie potentielle, c'est tout. A moi de les arrêter si je les vois faire après, si je ne les vois pas faire...

En balade je ne les laisse pas courser les chats (bon j'en ai pas croisé souvent en forêt).

Et quand je passe devant une maison où il y a un chat, je sens que ça les titillent, qu'ils iraient bien "s'amuser avec" mais bon, pareil, pas le droit de partir après.

Après le jardin, c'est leur terrain à eux. Puis bon, suivant le gabarit du chien, un coup de croc suffit à tuer un chat. La staff ou la berger allemand ont vite fait de tuer un chat, le border non.

Enfin bref, le chien en question n'avait rien à faire seul dehors de toutes façons, il aurait pu arriver n'importe quoi et la preuve avec la ptite minette...
Avatar de l’utilisateur
Alicedu21
Fruit de la jacasse
Messages : 1121
Inscription : lun. 09 juin 2008 16:35
Localisation : Côte d'or

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Alicedu21 »

Je ne comprends pas que les chiens ne soient pas tenus par les proprios mais je suis d'accord que les chats qui viennent sur le territoires des chiens ne soient pas les bienvenus, c'est normal ! Mais de là à ce que les chien viennent chez nous pour attaqués les chats vraiment, ça me met hors de moi :angryfire: :angryfire: :angryfire: .
Lorsque l'on prend un chien, on doit faire le maximum pour les tenir dans la propriété ! Mes beaux parents ont deux chiens qui se sauvaient et ils ont fait le maximum pour qu'ils restent là, grillage plus haut etc. . . Sinon c'est dangereux pour eux comme pour les autres, car les chiens sont tout de même, ne l'oublions pas, des animaux dangereux !
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Rot68 »

Bonjour à toutes & à tous,

en lisant vos différents articles je suis d'un avis tantôt partagé tantôt pas si d'accord, ce que je suis sûr c'est que dans de pareils cas chacun tire le drap à soit.

J'ai trois chiens et deux chats et je ne peux que répéter ce qui à déjà été cité.

Si un chat étranger travers notre propriété il va avoir chaud aux fesses tandis que nos chats sont toujours en vie.

D'autre part il ne faut pas oublier que les animaux sont sauvages et à ce jour ne sont que domestiqués. (sans que nous ayons une totale certitude vis à vis de situations données)

Lorsqu'on parle de fauves nous sommes plus volontairement apte à croire que le risque existe et demeure.

Lorsque les médiats en parle c'est du n'importe quoi car il se mélange les pinceaux mais pourvu qu'ils puissent faire la une.

Nos agents et nos mairies ne sont pas compétentes non plus; tous ce beau monde aurait besoin d'une sérieuse formation.

Cela fait 15 ans que je suis dans le monde du chien et je ne prétendrais jamais tout connaître ne serait-ce que les races.

Je conçois que cette situation est malencontreuse et triste pour les deux parties mais le destin fait que nous ne contrôlons pas la totalité des situations et qu'il nous arrive que bien des choses nous échappe.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par chipette »

:past: franchement j en ai froid dans le dos ,et apres des commentaires comme ceux la il ne faut pas s etonner de la "chasse contre les molosse",un chat vaut bien un chien non??,et j ai les deux a la maison,penser un peu a la peine que provoque la mort d un animal et, encore plus dans des circonstances aussi dramatiques
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alicedu21
Fruit de la jacasse
Messages : 1121
Inscription : lun. 09 juin 2008 16:35
Localisation : Côte d'or

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Alicedu21 »

Ah ! ! ! ! je n'ai jamais dit qu'un chien ne valait pas un chat ou l'inverse, juste qu'avec un chien il faut être prudent ! Et puis sur l'autre commentaire laissé je dit aussi autre chose . . . Il ne faut pas tout mélanger !
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Rot68 »

Bonjour à toutes & à tous,

je suis totalement conscient de ce que j'ai écris.

Je suis également désolé pour cet accident.

Je voulais souligner en particulier que nous ne maitrisons pas toujours les réactions d'instinct de nos animaux.

Milles excuses si l'interprétation prête à confusion.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par pascal03 »

Faut pas exagerer, un chien qui se barre ça arrive, les miens le font des fois et ça fait pas de moi ni d'eux des criminels. Quand aux chats qui passent... reste plus grand chose aprés :lol: :lol: :lol:
Les chiens des animaux dangereux.... Ca serait pas plutôt l'homme animal dangereux ????
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
Alicedu21
Fruit de la jacasse
Messages : 1121
Inscription : lun. 09 juin 2008 16:35
Localisation : Côte d'or

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Alicedu21 »

je ne dit pas non plus que tout les chiens qui se barrent sont des criminels faut pas que déc....er, mais un chien qui se barre c'est plus dangereux la preuve de pauvre chat qui chez lui c'est fait croquer sans avoir lever la moustache ! ! ! Et de la mienne qui à faillit y passer aussi ! ! ! Un chien ça mort et pas que pour défendre son territoire la preuve !
Mais puisse que l'on ne peux rien dire ici et bien je me tait, bonne soirée.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »