suite de mon jardin à identifier... [charme identifié]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- galougalou
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
suite de mon jardin à identifier... [charme identifié]
Ici je crois que c'est un orme. ca ressemble un peu à un noisetier...J'en ai plein, qui sont taillés n'importe comment : parfois bas avec des tiges longues, parfois en arbre, toujours avec ces tiges qui poussent dans la largeur.
Vous confirmez ? savez vous comment ca doit se tailler (la forme je veux dire : haut, bas, élancé, large ?)
merci
Vous confirmez ? savez vous comment ca doit se tailler (la forme je veux dire : haut, bas, élancé, large ?)
merci
Dernière modification par galougalou le sam. 19 juil. 2008 22:27, modifié 3 fois.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: suite de mon jardin à identifier...
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un charme (Carpinus betulus); à confirmer.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
pareil que précédemment, tu verras si les feuilles sèches restent sur l'arbre cet hiver
la nature ne fait jamais rien au hasard !
carpinus betulus.
pour la taille c'est comme tu veux, ca se limite tres bien à 2 m ou plus. si on le laisse partir, et si c'est l'espece type l'arbre aura port un peu colonaire, limite arrondi comme certain chenes.
pour la taille c'est comme tu veux, ca se limite tres bien à 2 m ou plus. si on le laisse partir, et si c'est l'espece type l'arbre aura port un peu colonaire, limite arrondi comme certain chenes.
Ce que je prefere: plantes de terre de bruyeres et les coniferes.
- galougalou
- Bourgeon de bavard
dagda a écrit :pareil que précédemment, tu verras si les feuilles sèches restent sur l'arbre cet hiver
oui l'an dernier, les feuilles sont restées accrochées a l'arbre, en changeant de couleur pour passer au jaune, beige...
alors c'est un charme ?
le tronc du charme m'a l'air bizarre, tortueux
- galougalou
- Bourgeon de bavard
Re: suite de mon jardin à identifier... orme ou charme ?
j'ai trouvé ! c'est bien un charme. La feuille du charme est symétrique à la base alors que la feuille de l'orme est disymétrique. Donc c'est un charme...
Merci !
Merci !