toujours bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

toujours bassin

Message par mamiris »

J'ai lu tout ce qui concerne les bassins. J'ai, jusqu'à cette année eu : filtre, laves, jet d'eau pour aérer etc... =plantes.
J'en ai eu assez de nettoyer sans arrêt le filtre et les diverses algues vertesfilamenteuse, jai tout laissé tomber. Depuis mes 3 poissons sont, en forme, et je mets tous les 10 jours un produit anti algues, cela marchera le temps que ca durera !! qu'en pensez-vous ? mamiris
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: toujours bassin

Message par Rot68 »

Bonjour mamiris,

en quelque sorte vous avez raison, mais vos problèmes sont issues avant tout de l'ensoleillement et d'une mauvaise filtration ou inadaptée.

Dans vos conditions, on se doit d'aider la nature par un ensemencement de bactéries, un filtre adapté au cubage du bassin voir plus avec un compartiment bactéries et s'il est possible ombrager un peu.

Ne soyez pas découragé et reprenez espoir car l'équilibre étant souvent fragile nous passons tous par faire tôt ou tard des expériences malheureuses.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: toujours bassin

Message par mamiris »

Merci du tuyau. Vous avez du lire le message de ce jour il y a une 1/2 h à peine.
La cata ! Où trouver ces bactéries, quel en est le nom ? comment les introduire ? O/K/ Je suis novice mais, votre aide me fait du bien. Merci d'avance.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: toujours bassin

Message par Rot68 »

Bonjour mamiris,

heureux de pouvoir vous aider, les bactéries s'achètent dans les magasins qui vendent des articles pour bassins ou sur la toile chez Ebay par exemple. Veilliez à ce que le mode d'emploi soit joint et fiez vous à cette notice.

Ne vous attendez pas à un coup de baguette magique car les résultats ne sont pas immédiats et peuvent apparaître au bout de trois semaines.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
yvette02
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 02 mai 2008 13:08

Re: toujours bassin

Message par yvette02 »

Bonsoir,vous devriez aller voir le site PASSION BASSIN je pense que ça va vous aider
beaucoup, allez bon courage ,Yvette02
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: toujours bassin

Message par pascal03 »

Pas besoin d'ajout de bactéries. Celes ci sont présentent dans chaque piéce d'eau. Il faut juste que l'équilibre ce fasse. En cas d'eau verte filtration par uv. Evitez le surdosage d'aliments (les poissons trouvent tjrs quelques chose à manger)
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: toujours bassin

Message par mamiris »

Coucou merevoila. depuis mon dernier message j'ai perdu un poisson. Celui qui reste ne semble pas heureux d'être seul. Compte tenu de son ^ge " j'hésite à lui donner un compagnon. Il reste dans son coin et ne vient même plus prendre les grains et ne me suit plus quand j'arrive. Se laisse-t-il mourir ?
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au bassin »