déplanter et replanter "resolu"

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
ober007
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 01 avr. 2005 14:39
Localisation : strasbourg

déplanter et replanter "resolu"

Message par ober007 »

bonjour,

mon jardin étant d'une dimension très long de 9 mètre et large 2 mètre, j'y est planté fraises ; framboise ; melon ; concombre ou cornichon (je ne sais pas) ; tomates ; carottes ; menthe ; sauge ; ciboulette ; persil. pour le moment, je n'ai pratiquement plus de place.

l'année prochaine, j'ai décidé de tout réorganiser, pour avoir plus de place et de rajouter un pied de raison . pour entreprendre cela, j'aimerai savoir si on peux déplanter tous ce petit monde pour le replanter à un autre endroit ? et si il faut respecter fruit avec fruit et légumes avec légume ?

merci
Dernière modification par ober007 le lun. 21 juil. 2008 15:28, modifié 2 fois.
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: déplanter et replanter

Message par Pétunia »

Bonjour ober007,
pas évident avec si peu de largeur, je suppose
moi, je mélange assez les genres (tout en me renseignant sur les incompatibilités entre plantes, fleurs, légumes etc...

Vous pouvez déplacer à l'automne fraises ; framboise ; menthe, sauge, possible aussi pour la ciboulette en motte. La menthe étant envahissante, n'hésitez pas à enlever les racines sous peine de la voir revenir un peu plus loin au printemps

melon ; concombre ou cornichon (je ne sais pas) ; tomates ; carottes ; persil. Là c'est pas utile puisque ce ne sont pas des "vivaces", c'est à ressemer ou planter au printemps prochain.
La différence entre les concombres et les cornichons se voient assez vite dès que çà pousse !
Et pour gagner de la place, vous pouvez mettre oignons et basilic entre vos plans de tomates par exemple.
:D
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »