tomate, melon, ........
tomate, melon, ........
bonjour j'aimerais savoir comment vous faites d'une année sur l'autre, est ce qu'il faut faire des bouture, ramasser des graines........... ou en racheter chaques années
sur tomate, melon, cornichon, .........
merçi d'avance
sur tomate, melon, cornichon, .........
merçi d'avance
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: tomate, melon, ........
Bonjour stef,
pour les tomates je collecte mes graines depuis une dizaine d'années, seulement il est évident qu'il soit possible qu'il y ait des mutants.
Pour vous dire, que des grappes de tomates se forme en plein milieu des feuilles sur certain de mes plants.
Si vous voulez rester fidèle à l'une ou l'autre des variétés du commerce, il est préférable d'acheter vos graines car elles sont produites dans une "enceinte confinée" pour éviter toute "polènisation externe".
pour les tomates je collecte mes graines depuis une dizaine d'années, seulement il est évident qu'il soit possible qu'il y ait des mutants.
Pour vous dire, que des grappes de tomates se forme en plein milieu des feuilles sur certain de mes plants.
Si vous voulez rester fidèle à l'une ou l'autre des variétés du commerce, il est préférable d'acheter vos graines car elles sont produites dans une "enceinte confinée" pour éviter toute "polènisation externe".
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne

Pour les melons tu seches les graines qui sont dedans apres les avoir bien lavées.
Pour les cornichons, je sais pas.

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

merçi pour les réponses c'est très gentille, je vais fouiner sur le forum pour d'autres astuces