Laurier fleur, Hybride ou bizarrerie ?
- lilounad
- Graine de timide
Laurier fleur, Hybride ou bizarrerie ?

Ayant emménagé en fin d'été 2007, je n'étais pas là lors de leur floraison l'année dernière. D'ailleur, quand j'ai emménagé, les lauriers étaient à l'agonie. Il ne restait que les branches principales et très sèches. MAis du coup, cette année j'attendais avec impatience de voir leurs belles couleur.
Mes lauriers commencent à fleurir. Il y a les classiques "rose pâle" et des "saumoné". Il y a des "rose foncé". Mais... surprise, les pétales des "rose foncé" ne sont pas unies, il y a des trais blancs.
On m'a dit que ça pouvait être dû à l'acidité du sol, puisque je vis sous les pins parasols.
Si c'est ça, pourquoi n'y aurait-il que les "rose foncé" réagissant à cette acidité ?
Les lauriers sont arrosés régulièrement avec un tuyau microperforé posé à leurs pieds. J'ai fertilisé la terre au printemps. Ils sont en pleine santé : verts, feuillus, sains et traité pour les pucerons. Ils sont donc en fleurs, les fleurs sont de belle taille, de couleurs vives et bien épanouies.
Est-ce une variété hybride ?
lilounad
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Laurier fleur, Hybride ou bizarrerie ?
Salut
Le sol n'y est pour rien, il s'agit certainement d'une variété bicolore, et double.
Lionnel
Le sol n'y est pour rien, il s'agit certainement d'une variété bicolore, et double.
Lionnel