pêchers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jeda
Graine de timide

pêchers

Message par jeda »

bonjour à tous,
,j'ai 3 pêchers agés de 6 ans jusque là, RAS cette année 1 va bien les 2 autres sont devenus malingres le bout des branches sèches les feuilles ramollissent ,ils ne font pas de nouveaux rameaux bref, la cata!
pas une année à jardin ,les legumes ,pas mieux le mildiou a envahi mes tomates malgrès BB ...coté jardin ,pas le moral!un truc,un conseil, je vs attends .à bientot
jeda
Marie-Luce
Bourgeon de bavard

Re: pêchers

Message par Marie-Luce »

Bonjour!
dans quellle région es-tu ?
Les pêchers ont peut être soif ?
Et déjà du mildiou sur les tomates, il a plu alors? :oh:
parce qu'ici voilà plusieurs semaines qu'il ne pleut rien, parfois un grain de 2mm, souvent rien et beaucoup de vent qui dessèche la terre
jeda
Graine de timide

Re: pêchers

Message par jeda »

je suis allée dans une coopérative agricole avec un "morceau" de mon pecher ,alors si ça peux aider , le bout des branches sèches car ma terre manque de fer, quand aux feuilles qui se décolorent ,c'est une moniliose .ce soir ils vont avoir droit à un bon traitement(nous avons ramassé les fruits) . j'espère que mes renseignements seront utiles à d'autres ! pour ma part j'habite dans la région varoise .pour les tomates c'est fichus! bonne journée à tous jeda :
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »