pêchers
pêchers
bonjour à tous,
,j'ai 3 pêchers agés de 6 ans jusque là, RAS cette année 1 va bien les 2 autres sont devenus malingres le bout des branches sèches les feuilles ramollissent ,ils ne font pas de nouveaux rameaux bref, la cata!
pas une année à jardin ,les legumes ,pas mieux le mildiou a envahi mes tomates malgrès BB ...coté jardin ,pas le moral!un truc,un conseil, je vs attends .à bientot
jeda
,j'ai 3 pêchers agés de 6 ans jusque là, RAS cette année 1 va bien les 2 autres sont devenus malingres le bout des branches sèches les feuilles ramollissent ,ils ne font pas de nouveaux rameaux bref, la cata!
pas une année à jardin ,les legumes ,pas mieux le mildiou a envahi mes tomates malgrès BB ...coté jardin ,pas le moral!un truc,un conseil, je vs attends .à bientot
jeda
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
Re: pêchers
Bonjour!
dans quellle région es-tu ?
Les pêchers ont peut être soif ?
Et déjà du mildiou sur les tomates, il a plu alors?
parce qu'ici voilà plusieurs semaines qu'il ne pleut rien, parfois un grain de 2mm, souvent rien et beaucoup de vent qui dessèche la terre
dans quellle région es-tu ?
Les pêchers ont peut être soif ?
Et déjà du mildiou sur les tomates, il a plu alors?

parce qu'ici voilà plusieurs semaines qu'il ne pleut rien, parfois un grain de 2mm, souvent rien et beaucoup de vent qui dessèche la terre
Re: pêchers
je suis allée dans une coopérative agricole avec un "morceau" de mon pecher ,alors si ça peux aider , le bout des branches sèches car ma terre manque de fer, quand aux feuilles qui se décolorent ,c'est une moniliose .ce soir ils vont avoir droit à un bon traitement(nous avons ramassé les fruits) . j'espère que mes renseignements seront utiles à d'autres ! pour ma part j'habite dans la région varoise .pour les tomates c'est fichus! bonne journée à tous jeda :