ça va mal au balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Chifonie
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 29 févr. 2008 15:05

ça va mal au balcon

Message par Chifonie »

Bonjour chers jardiniers

Après mon plant de tomate qui a cessé sa production (les tiges des fleurs ont cassé et les bourgeons de tomates qui ont tenu ne grossissent pas du tout), mon plant de poivron va mal aussi... Il a fait plein plein de fleurs et de beaux poivrons grossissaient bien mais voilà que j'en ai trouvé un qui avait pourrit à la pointe... sur le coup, j'ai pensé que ma chipie de fille l'avait touché et écrasé. Mais là, le 2ème fait pareil et je suis certaine que ma fille n'y est pour rien. Que se passe-t-il?? vous avez déjà eu ce problème?

Autre chose : mes feuilles de menthe sont tachetées de blanc... vous savez à quoi ça peut être dû??

je me console au moins avec ma salade et mes tomates cerises qui, après avoir stagné un moment, produit finalement pas trop mal...

Merci d'avance pour vos réponses

Chifonie
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: ça va mal au balcon

Message par PikaBoo »

Peut être un problème d'arrosage ? un excès ou manque ?
Un manque de soleil aussi peut être le problème

Sinon pour les taches blanches, ça peut être une maladie virale du a des champignons comme l'oïdium ou mildiou ... faut traiter avec un fongicide et supprimer les feuilles trop atteintes, puis les brulés, tes problèmes de poivrons et tomates peuvent être du au même sort que ton plant de menthe (problème de champignons)

Bon courage
Chifonie
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 29 févr. 2008 15:05

Re: ça va mal au balcon

Message par Chifonie »

PikaBoo a écrit :Peut être un problème d'arrosage ? un excès ou manque ?
Un manque de soleil aussi peut être le problème

Sinon pour les taches blanches, ça peut être une maladie virale du a des champignons comme l'oïdium ou mildiou ... faut traiter avec un fongicide et supprimer les feuilles trop atteintes, puis les brulés, tes problèmes de poivrons et tomates peuvent être du au même sort que ton plant de menthe (problème de champignons)

Bon courage
Merci pour ta réponse...

Pour mes tomates, hormis le fait que plus rien ne pousse, les fruits déjà en place se portent heureusement très bien. La récolte n'aura pas été grosse (9 tomates pour ce plant) mais bonne...

Pour le poivron, d'après ma belle mère qui est venue, ça pourrait être le mildiou... j'ai bien peur de ne manger aucun de mes poivrons :-(

Pour la menthe, les taches sont minuscules et ça n'abîme pas les feuilles. Je pense que ça reste consommable......

J'espère que ça ira mieux l'année prochaine!! ;-)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »