laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fleur

laurier rose

Message par fleur »

Mes lauriers roses sont patraques. Apparemment cela serait général. Mes collègues de bureau ainsi que mes voisines ont également leurs lauriers roses qui végètent.

Comment faut-il les arroser ? Les tailler ? Les boutures ?

Les feuilles sont complètement marron. Faut-il les enlever ou les laisser ?

Merci de nous éclairer.
Acacia

Message par Acacia »

Désolé, je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour
Taille : Après la floraison, rabattez de moitié les rameaux ayant fleuris. Ça lui redonnera une forme plus dense. Une année sur deux, taillez une branche sur cinq à 40 cm du sol pour que la base soit toujours garnie.
:roll: Maladies et insectes nuisibles : la pourriture, le chancre, la galle bactérienne (boursouflures grises), l'Ascochita, le puceron noir et jaune, le thrips et les cochenillesToxicité : C’est une des plante les plus dangereuses de nos régions. Feuilles, fleurs, écorce et bois, frais ou séchés, sont toxiques à très faible dose. On considère qu’une seule feuille peut être mortelle pour l’homme. :cry:
Le Laurier rose est l'espèce la plus connue du genre Nerium. Vous trouverez des variétés aux fleurs simples ou doubles, ainsi que différentes couleurs.

Apportez de l'engrais très régulièrement à votre Laurier rose, car il apprécie une terre riche. Lors des arrosages, ne mouillez pas le feuillage. Procédez au printemps à un surfaçage de votre bac et ajoutez du terreau.

Traitez au printemps et a l'automne à la bouillie bordelaise, ainsi il passera un été sans encombre.

Dans les régions au climat défavorable, rentrez votre plante dans une serre froide en octobre, et sortez-le ensuite après les dernières gelées, soit en mai. Un hiver passé dans votre intérieur risque de le faire pourrir à cause de l'excès de chaleur.
:lol:
bouturage en eau ou en terre
jespere avoir repondu a vot question
smart :wink:
fleur

laurier rose

Message par fleur »

Je ne savais pas que le laurier rose était si dangereux. Avec mes enfants..... enfin je suis en location. Je comptais en cacher ma cloture avec mais je crois que je vais abandonner cette idée et mettre plutôt du red robin. Cela fera joli en hiver.

Merci des renseignements.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »