bonjour
Taille : Après la floraison, rabattez de moitié les rameaux ayant fleuris. Ça lui redonnera une forme plus dense. Une année sur deux, taillez une branche sur cinq à 40 cm du sol pour que la base soit toujours garnie.

Maladies et insectes nuisibles : la pourriture, le chancre, la galle bactérienne (boursouflures grises), l'Ascochita, le puceron noir et jaune, le thrips et les cochenillesToxicité : C’est une des plante les plus dangereuses de nos régions. Feuilles, fleurs, écorce et bois, frais ou séchés, sont toxiques à très faible dose. On considère qu’une seule feuille peut être mortelle pour l’homme.
Le Laurier rose est l'espèce la plus connue du genre Nerium. Vous trouverez des variétés aux fleurs simples ou doubles, ainsi que différentes couleurs.
Apportez de l'engrais très régulièrement à votre Laurier rose, car il apprécie une terre riche. Lors des arrosages, ne mouillez pas le feuillage. Procédez au printemps à un surfaçage de votre bac et ajoutez du terreau.
Traitez au printemps et a l'automne à la bouillie bordelaise, ainsi il passera un été sans encombre.
Dans les régions au climat défavorable, rentrez votre plante dans une serre froide en octobre, et sortez-le ensuite après les dernières gelées, soit en mai. Un hiver passé dans votre intérieur risque de le faire pourrir à cause de l'excès de chaleur.
bouturage en eau ou en terre
jespere avoir repondu a vot question
smart
