identification svp identifiée ASARINA
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
identification svp identifiée ASARINA
Quelle est cette plante qui s'est semée toute seule dans le bac du balcon de ma fille, feuilles petites et lancéolées et fleur qui ressemble à de la bignone violette
Dernière modification par monarde le mer. 23 juil. 2008 7:49, modifié 1 fois.
- capucine33
- Fruit de la jacasse
Re: identification svp
bonjour,
cela me semble être une Ipomée
plante de culture très facile et très jolie , de couleur ds les tons roses, violet ou blanc qui aime grimper et fait des fleurs +++ pour peu que l'on enlève les fleurs fanées
à moins qu 'il ne vienne l'idée de garder qq graines pour l'an prochain
j'en ai semé le long d'un grillage et maintenant je converse avec le voisin la tête ds les fleurs
mais attendre aussi d'autres réponses
cela me semble être une Ipomée
plante de culture très facile et très jolie , de couleur ds les tons roses, violet ou blanc qui aime grimper et fait des fleurs +++ pour peu que l'on enlève les fleurs fanées
à moins qu 'il ne vienne l'idée de garder qq graines pour l'an prochain

j'en ai semé le long d'un grillage et maintenant je converse avec le voisin la tête ds les fleurs

mais attendre aussi d'autres réponses

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: identification svp Asarina (identifiée)
Merci pour vos réponses.
Je crois que Lionnel a raison c'est une Asarina.
Je crois que Lionnel a raison c'est une Asarina.