conte des aventures d'un bb merle en perdition

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

conte des aventures d'un bb merle en perdition

Message par Wen »

je descends les escaliers aprés avoir convaincu ma soeur à regarder "Paulie le perroquet", et j'entends un "Twit" vraiment fort, je sors. Rien . Je rentre à nouveau et "Twit !"..., je ressorts "Twit !!" je tapote dans la descente de goutière au cas où, regarde s'il n'y a rien sur le toit par la fenètre de la salle de bain. Rien . Bon, je redescends voir ma soeur et "Twit Twit !!", je sors et ouvre le garage. Rien. , je rentre mais "Twit !!", je ressors et voit un oiseau partir, je me dis que c'est lui mais en revenant, "Twit !!" de nouveau, je reouvre le garage et que vois-je un petit merle immobile . Le petit est trop jeune pour monter dans un arbre, dans la nature, il volète à peine et n'aurait guère de chances de survivre.Tocs obligent, je vais chercher la cage dans le grenier avec des gants et la rince, avant de mettre du journal au fond et de tenter de l'attraper. Là il sort de sa léthargie et je le poursuis dans tout le quartier . Je l'attrape, le met dns la cage, à ses cris, les parents déboulent (je comprend mieux pourquoi "mémére" gueulait hier...).
Je met la cage dans le jardin et on attend , la mére arrive, aprés avoir fait dix fois le tour, descend sur le sol, et fait le tour de la cage sans comprendre qu'elle peut entrer par la porte du haut. Je change la cage de sens, elle cherche de l'autre côté, j'ouvre la porte du bas, le petit se tire et je dois le rattraper. On tente de le mettre dans une sorte de poubelle striée, mais il parvient à en sortir et c'est repartit la course poursuite .
Aprés je dois m'absenter une heure, à mon retour, mémére n'est toujours pas parvenue à rentrer, alors je met l'escalier dans la cage (c'est une cage à souris qui avait deux étages) et un baton comme perchoir, le tout dans la haie, et aprés mainte tentatives, ça y est, la mére entre pour le nourir à toute vitesse. J'ai réussi à prendre deux photos dont une qui à mon avis sera superbe. Bébé a de bonnes chances de survivre

lendemain (entre tps on a dû le rattraper de nouveau et enlever l'escalier intérieur)

pour le merle, me suis réveillée en sursaut à 7h sous les cris d'alarme de la mêre, y'avait un chat je l'ai chassé depuis ma chambre, il m'a jeté un regard du style "de là haut, tu crois que tu me fais peur ? ...bon bon ça va je pars...". A 9h rebelote je me reveille en sursaut sous les cris d'alarme du petit (je pensais que ça y était, il se faisait bouffer : il était sorti et mon père essayait de l'attraper : je me change, attache mes cheveux met des gants etc et le rattrape pour le remettre dans sa cage, et je me rechange à nouveau (fin des illusions absurdes, je ne pourrais jamais avoir d'animaux, oiseaux ou autres, mes seuls amies non humaines ne pourront être que des orchidées ....enfin tant que mes Tocs ne m'empêcheront pas de m'en occuper, c'est comme un prédateur, dès qu'il voit une faiblesse il s'y attaque... ). 5 minutes aprés, je descends à la cuisine, le petit était sur la branche. Mon père me dit "sa mère a dû lui dire d'y rester" je répond "si les merles arrivaient à se faire obéir de leurs petits, il n'y en aurait pas qu' 1 sur 3 qui survivrait...". 2 minutes aprés, mon père me dit il est re-rentré, je vois passer un oisillion "non, il traverse le jardin ". Mais vu qu'il parvient à sortir, ça ne servait à rien de le rattraper, il a réussi à voleter jusqu'à un muret et là je ne sais pas où il est, je n'interviendrais que si j'entends le cri d'alarme des parents.

20 minutes plus tard : j'entendais un drôle de chant, je me suis dit, ça y est, une perruche a attéri dans le jardin, je vais voir vers le sapin, je repère le bébé, la mère appele, et on y répond, mais il n'ouvre pas le bec , c'est qu'il y en avait un deuxième dessous, celui de la veille qui savait déjà mieux voler, voilà pourquoi seule la mère nourrissait celui que nous avions protégé, le père devait s'occuper de l'autre.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

Très jolie ton histoire ! :vole: :vole:

comme quoi la nature a toujours le dessus !

bonne journée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

on a eu une alerte merle vers midi, on a dû chasser un chat, je n'ai pas revus les deux merles, mais on n'entends plus les parents, donc ça doit aller.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »