Maladie Rosier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Chrism
Graine de timide

Maladie Rosier

Message par Chrism »

Bonjour,
Il y a 1 mois, on m'a offert un rosier en pot : Panthéon dicjoon. Je n'ai pas voulu le replanter tout de suite en terre en raison des fortes chaleurs. Depuis quelques semaines, des tâches sont apparus sur les feuilles, puis les feuilles se désèchent et finalement mon rosier se déplume. Voir photo ci-jointe. J'ai déjà traité 2 fois mon rosier à plusieurs semaines d'intervalle avec un produit anti-maladie des rosiers... mais rien n'y fait et ça empire ! J'ai peur que mon rosier finisse par mourrir !!! Est ce que vous savez ce que c'est et comment y traiter ? Merci infiniment...
Pièces jointes
Rosier.jpg
Chrism
Graine de timide

Re: Maladie Rosier

Message par Chrism »

Bonjour...
Voici la photo de la même feuille 2 jours plus tard...
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Si j'enlève les feuilles abîmées, mon rosier va se retrouver complètement dépouillé... Est-ce qu'il va repartir après ? Dois-je le planter en pleine terre (malgré la chaleur) pour essayer de le "sauver"...
Merci encore pour vos prochains conseils...
Pièces jointes
Rosier2.jpg
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Et en dessous, c'est de quelle couleur ?

Si c'est pareil, je voterai pour un super coup de soleil.

Si c'est orange, je dirais la rouille.

Et le mettre en terre ne lui fera de toute façon aucun mal.
Si tu n'y tiens pas, fait en sorte que le pot soit à l'ombre sinon les racines chauffent.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
PrOx
Bourgeon de bavard

Message par PrOx »

Brulure du a un traitement :top: car j'avais jamais vu cela sur un rosier ( voir meme un produit lustrant pour faire joli au moment de l'offrir :mrgreen: qui a du etre pulvériser a forte dose )

++ :sleep:
A la recherche de : l'amour lol .
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »