Mildiou sur tomates pas encore mûres !!!
- BRR
- Bourgeon de bavard
Mildiou sur tomates pas encore mûres !!!

Cata !!! mes superbes tomates, qui commencent à mûrir, ont été attaquées hier par le mildiou.

J'ai enlevé un max de feuilles et les fruits touchés, et puis aspergé de "bouillie bleue" les tronc, feuilles et fruits restant.
J'ai recommencé aujourd'hui.
Ce soir, trois tomates avaient mûri entre temps.
Puis-je les manger ?.... Quand ?....
Si j'arrête aujourd'hui de pulveriser, et que certaines tomates en réchappent, est-ce que je peux les manger au bout d'un certain délai ?......
Merci d'avance pour vos réponses !!

Bénédicte du Brionnais
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Re: Mildiou sur tomates pas encore mûres !!!
Tu sais, il ne sert strictement à rien de pulvériser de la bouillie bordelaise lorsqu'un départ a eu lieu. Si tu veux traiter, tu n'as d'autre choix que d'utiliser des produits plus lourds, à base de Mancozèbe et/ou de Cymoxanil. Pas de Cymoxanil sur les tomates de serre, toutefois.
La bouillie bordelaise n'est plus d'aucune utilité lorsque le champignon est là . D'ailleurs, je pense qu'on peut globalement s'interroger sur son utilité même en préventif... Mais c'est un autre débat!
Courage avec tes tomates! Tout n'est pas perdu!
La bouillie bordelaise n'est plus d'aucune utilité lorsque le champignon est là . D'ailleurs, je pense qu'on peut globalement s'interroger sur son utilité même en préventif... Mais c'est un autre débat!
Courage avec tes tomates! Tout n'est pas perdu!
- Tibelge
- Pépinière à blabla
En réponse à ta question, tu peux consommer des tomates touchées par le mildiou mais ce n'est guère appétissant! Avec la bouillie, tu peux consommer aussitôt après, en prenant la précaution de laver les fruits (la bouillie n'est pas pénétrante).
Avec les produits phyto, attendre au moins 15 jours.
Avec les produits phyto, attendre au moins 15 jours.
-
- Bourgeon de bavard
Voilà une question qui m'interresse...non pas que mes tomates soient touchées par le midiou, je touche du bois, mais qu'en grande angoissée je me demandais quoi faire si c'étais le cas, sachant que je me refuse catégoriquement à traiter "lourd"....du coup m'est venue l'idée de la dernière chance...confiture de tomates vertes, avant qu'elles ne soient atteintes!lol!
mais point de confiture en vue pour l'instant, plutôt la perspective de belles salades!miam!
mais point de confiture en vue pour l'instant, plutôt la perspective de belles salades!miam!