souci plante d'intérieur
- enzo
- Bourgeon de bavard
souci plante d'intérieur
bonjour à vous
j'ai un souci récurent sur mes impatiences et aussi sur mon asparagus (falcalcus je crois
) , voir photos, j'ai toujours le même soucis même si je taille mes plantes le problème revient, les feuilles commencent pas se "piquer "de jaune puis tombent, j'ai déjà traité contre les maladies mais apparemment pas de changement, que faire ??? merci pour vos réponses

- PrOx
- Bourgeon de bavard
Re: souci plante d'intérieur

Ils deforment les boutons floraux aussi .

http://www.ctahr.hawaii.edu/nelsons/Mis ... rips_1.JPG
Lutte chimique:
La lutte contre le thrips des petits fruits par des moyens chimiques peut être difficile, car ce ravageur est résistant à la plupart des pesticides. En outre, ses larves se tiennent au fond des boutons floraux ou sur les très jeunes feuilles pour s’y nourrir. À cause de ces caractéristiques, le thrips des petits fruits est une cible difficile à atteindre par les insecticides. Les pulvérisations doivent couvrir de façon homogène toutes les parties des plantes.
Pour plus d'info va voir la fiche technique la bas : http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... 03-076.htm
bisous a+
A la recherche de : l'amour lol .
- passionverger
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: souci plante d'intérieur
Pour l'asparagus, je pencherai égalemnt pour un attaque de thrips qui se nourrise de la chlorophylle contenu dans les feuille. CV'est ce qui conduit a la dépigmentation du feuillage. A cela s'ajoute un multitude de petit point noir qui ne sont autre que leur déjection.
Pour l'impatience c'est moins nette, il se peut que ce soit des araignée mais c'est a vérifier.
Dans les deux cas en lutte chimique un produit avec la molécule active la Bifenthrine contenu dans le Kiros en autre.
Bien pluvériser le feuillage sur toute ses faces car il se trouve essantiellement sur la face intérieur de la feuille.
En lutte bio le savon noir mais c'est a vérifier car je en suis pas sûr de moi.n Il est à noter que les acariens (araignée) déteste l'humidité danc un pluvérisation régulière d'eau sur le feuillage peu limiter l'apparition de ceux ci.
Bon courage
Pour l'impatience c'est moins nette, il se peut que ce soit des araignée mais c'est a vérifier.
Dans les deux cas en lutte chimique un produit avec la molécule active la Bifenthrine contenu dans le Kiros en autre.
Bien pluvériser le feuillage sur toute ses faces car il se trouve essantiellement sur la face intérieur de la feuille.
En lutte bio le savon noir mais c'est a vérifier car je en suis pas sûr de moi.n Il est à noter que les acariens (araignée) déteste l'humidité danc un pluvérisation régulière d'eau sur le feuillage peu limiter l'apparition de ceux ci.
Bon courage
Toujours à la quête de nouvelles plantes et la tête pleines d'idées...