2 jolies succulentes !

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
redregis
Graine de timide

2 jolies succulentes !

Message par redregis »

Bonjour,

J'ai acheté deux jolies succulentes (enfin je crois) et j'aimerai savoir de quelles espèces il s'agit.

Des photos sont disponibles ici : http://divers.kikankoi.com/plantes/

NB : Je cherche des sedum... Echange possible contre qq plantes dont celles ci, absynthe, schlumbergera, sauge divine, et qq autres.

Cordialement,
RedRégis
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: 2 jolies succulentes !

Message par Meritaton »

Bonjour
La plus petite c'est un AEonium, a mon avis aeonium arboreum, il y a pleins d'espèces différentes dans cette variété.
La plus grande je pencherais pour une sorte de crassula, bien que la feuille me paraisse moins épaisse, mais là aussi dans cette catégorie il y a plein de sorte, il faudrait mettre les photo sur le forum des cactus et plantes grasses, quelqu'un pourra peut-être donner des précisions, j'ai demandé moi même des identification et j'ai eu des réponses.c'est un sous-forum du jardin d'ornement.
Si il y a des réponses ce serait sympa de me dire le résultat, que je sache si je me suis planté.
A+ Méritaton :coucou: :psyche:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Méritaton a écrit :Bonjour
La plus petite c'est un AEonium, a mon avis aeonium arboreum, il y a pleins d'espèces différentes dans cette variété.
La plus grande je pencherais pour une sorte de crassula, bien que la feuille me paraisse moins épaisse, mais là aussi dans cette catégorie il y a plein de sorte, il faudrait mettre les photo sur le forum des cactus et plantes grasses, quelqu'un pourra peut-être donner des précisions, j'ai demandé moi même des identification et j'ai eu des réponses.c'est un sous-forum du jardin d'ornement.
Si il y a des réponses ce serait sympa de me dire le résultat, que je sache si je me suis planté.

Je me suis trompé pour le forum des cactus c'est un sous-forum de "aux plantes d'intérieur"et pas du jardin d'ornement.
Rocaille2
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Rocaille2 »

:)
La 2ème plante, c'est Crassula ovata 'Blue Jade' :wink:
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Rocaille2 a écrit ::)
La 2ème plante, c'est Crassula ovata 'Blue Jade' :wink:
Bonjour, super le site je voudrais avoir plein de place pour en avoir autant, mais je n'ai que mes petits pots et l'hiver il gèle , alors je me contente de ma véranda qui n'est pas très grande et qui croule sous les plantes à "rentrer" dès l'automne, plus moyen de circuler.... je mets une photo de ma crassula, c'est quelle variété S.T.P. et je me demandais si ça fleurissait, j'ai vu que oui sur le site, mais au bout de combien de temps :?: :?: comme mes cactus et autres plantes grasses je suppose il faut qu'elle soit adulte et au frais l'hiver mais sans gel, elle à 3 ans, c'est une bouture d'une qui à rendue l'âme. Je pense qu'au printemps prochain il va falloir que je la change de pot .
DSCF1946.JPG
DSCF1947.JPG
redregis
Graine de timide

Message par redregis »

Bonjour et merci pour votre aide !

Pour la plus petite plante, en effet, elle ressemble à une aeonium mais pas du type arboreum. J'ai regardé sur le net et ma plante est beaucoup moins dense et semble avoir des feuilles plus grasses.

Pour Crassula ovata 'Blue Jade', je n'ai pas trouvé sur le net. Par contre, en enlevant 'blue jade' je trouve en effet des crassula ovata ressemblant à la mienne. Mais il y a tout de même une grosse différence : les feuilles de la mienne sont toutes "tordues" alors que celles vues sur le net sont "plates".

Merci encore !
RedRégis
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

redregis a écrit :Bonjour et merci pour votre aide !

Pour la plus petite plante, en effet, elle ressemble à une aeonium mais pas du type arboreum. J'ai regardé sur le net et ma plante est beaucoup moins dense et semble avoir des feuilles plus grasses.

Pour Crassula ovata 'Blue Jade', je n'ai pas trouvé sur le net. Par contre, en enlevant 'blue jade' je trouve en effet des crassula ovata ressemblant à la mienne. Mais il y a tout de même une grosse différence : les feuilles de la mienne sont toutes "tordues" alors que celles vues sur le net sont "plates".

Merci encore !
RedRégis
Bonjour, pour la crassula j'avais bien remarqué les feuilles biscornues, c'est pour ça que je n'étais même pas sûre que ce soit une crassula, mais il y a tellement d'espèces et en plus qui se ressemblent, peut-être quelqu'un d'autre va trouver.
Méritaton :veryhappy:
cramcram
Graine de timide

Message par cramcram »

salut
pour ta crassula je dirais une crassula ovata "blue bird"
Bacchantes
Bourgeon de bavard

Message par Bacchantes »

Salut à toutes et tous
voilà une crassula ovata
http://www.zimagez.com/zimage/crassula.php
Moustaches d'azur
Bacchantes
Bourgeon de bavard

Message par Bacchantes »

salut pour voir si ça passeImage
Moustaches d'azur
Bacchantes
Bourgeon de bavard

Message par Bacchantes »

c'est passé bonsoir à toutes et tous Robert
Moustaches d'azur
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Bonsoir,
J'ai trouvé ça, on dirait bien la même, blue bird à l'air d'avoir les feuilles moins gondolées, qu'est-ce-que vous en pensez :?:
J'ai trouvé ça là :
http://cgi.ebay.com.au/Crassula-arbores ... dZViewItem
Méritaton :wink:
crassula arborescens subsp undulatifolia.jpg
crassula bluebird.jpg
redregis
Graine de timide

Message par redregis »

Bonjour,

Celle ci (Crassula arborescens subsp undulatifolia) ressemble beaucoup. A la seule différence que les feuilles de la mienne ont un liseré rouge sur leur pourtour.

Crassula ovata "blue bird" n'est quant à elle, pas assez "tordue".

Un mix entre les deux ??? LOL

Par contre, une personne vient de trouver la variété de l'autre plante. C'est une Echeveria "perle de nuremberg". Mais ma plante a subi un étiollement du à un manque de lumière (chez le fleuriste).

RedRégis
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

redregis a écrit :Bonjour,

Celle ci (Crassula arborescens subsp undulatifolia) ressemble beaucoup. A la seule différence que les feuilles de la mienne ont un liseré rouge sur leur pourtour.

Crassula ovata "blue bird" n'est quant à elle, pas assez "tordue".

Un mix entre les deux ??? LOL

Par contre, une personne vient de trouver la variété de l'autre plante. C'est une Echeveria "perle de nuremberg". Mais ma plante a subi un étiollement du à un manque de lumière (chez le fleuriste).

RedRégis
Moi aussi j'ai un écheveria, mais je ne sais pas laquelle c'est, dans celles là aussi y'en à plein qui se ressemblent et des fois à pas grand chose.
A+
Méritaton :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »