courge spaghetti bizarre
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
courge spaghetti bizarre
Bonjour,Comme tous les ans, j'ai semé des graines de courge spaghetti du commerce. Tous les plants me donnent des courges spaghetti sauf un qui fait un fruit bizarre.
J'ai mis une bouteille de pastaga à côté pour qu'on ait une bonne idée de sa taille.
Est ce que cette variété dit quelque chose à l'un de vous ou est ce le résultat d'une hybridation?
Merci
[img=http://img181.NePasUtiliser/img181/4150 ... xr1.th.jpg]
J'ai mis une bouteille de pastaga à côté pour qu'on ait une bonne idée de sa taille.
Est ce que cette variété dit quelque chose à l'un de vous ou est ce le résultat d'une hybridation?
Merci
[img=http://img181.NePasUtiliser/img181/4150 ... xr1.th.jpg]
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Re: courge spaghetti bizarre
on dirant une courgette - courge géante, mes courges spaghetti sont blanches
C'est sûrement bon quand même, tu nous diras

- babelchance
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonjour
J'ai les mêmes au jardin...le plant est issu de graines que j'ai commandé chez B****x
L'année dernière,j'avais acheté des plants en jardinerie car je ne connaissais pas la courgette spaghetti...tout le monde ayant adoré cette variété,j'ai décidé d'en refaire cette année...elles sont plus petites mais toujours aussi gouteuses...
Par contre,les graines étaient vendues pour non coureuse et pourtant,le plant court dans tous les sens
mais bon,en taillant régulièrement,j'arrive à peu prés à le maitriser!!!
Bonne soirée
J'ai les mêmes au jardin...le plant est issu de graines que j'ai commandé chez B****x
L'année dernière,j'avais acheté des plants en jardinerie car je ne connaissais pas la courgette spaghetti...tout le monde ayant adoré cette variété,j'ai décidé d'en refaire cette année...elles sont plus petites mais toujours aussi gouteuses...

Par contre,les graines étaient vendues pour non coureuse et pourtant,le plant court dans tous les sens

Bonne soirée

bonjour,
j'ai fait germer des graines de courges spaghetti qui m'ont données de joli plants...
mais les courges issus de ces plants ne ressemblent pas du tout à des courges spaghetti mais plutôt à des coloquintes ou grosses cougettes vertes (très bonnes!!)
qui peut éclairer ma lanterne
merci
j'ai fait germer des graines de courges spaghetti qui m'ont données de joli plants...
mais les courges issus de ces plants ne ressemblent pas du tout à des courges spaghetti mais plutôt à des coloquintes ou grosses cougettes vertes (très bonnes!!)

merci
- Papillotte
- Bourgeon de bavard
J'ai moi aussi les mêmes !!!
Idem Babelchance, j'ai commandé les graines chez Baumaux. Elles produisent moins que les blanches, mais sont plus grosses et bien meilleures !!!
Je te conseille de la laisser mûrir davantage ; la peau va devenir orange et sera très dure, mais la chaire sera meilleure. Elle a un goût de potimarron.
C'est une variété coureuse celle-ci !!!
Idem Babelchance, j'ai commandé les graines chez Baumaux. Elles produisent moins que les blanches, mais sont plus grosses et bien meilleures !!!
Je te conseille de la laisser mûrir davantage ; la peau va devenir orange et sera très dure, mais la chaire sera meilleure. Elle a un goût de potimarron.
C'est une variété coureuse celle-ci !!!
- franzy
- Grappe de parlotte
Bonjour zouf, à mon avis ta courge spaghetti n' est pas assez mûre, pour ma part j' ai eu des " fortunes " diverses avec mes plants dont certains m' ont donné des courges énormes qui ont mis du temps à murir et d' autres plus petites qui sont arrivées plus facilement à maturité et plus succulentes aussi .

franzy

franzy
- Papillotte
- Bourgeon de bavard
ewen a écrit :bonjour,
![]()
merci
Mets-nous une photo even !!!
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Bonjour,
Moi aussi j'ai des bizarreries dans mes récoltes : je n'avais semé que des potimarrons et des potirons rouges d'Etampes et je me retrouve avec 2 gros "trucs" vert foncé et qui n'ont pas l'air de vouloir mûrir
J'ai quand même à côté de cela de vrais potimarrons et de vrais potirons... Je ne sais pas si je vais oser manger les verts...
Moi aussi j'ai des bizarreries dans mes récoltes : je n'avais semé que des potimarrons et des potirons rouges d'Etampes et je me retrouve avec 2 gros "trucs" vert foncé et qui n'ont pas l'air de vouloir mûrir

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonsoir,
j'ai eu la même courge il y a quelques années : elle avait poussé dans le massif de fleurs (je ne sais pas d'ou est venue cette graine
) et au final ça a donné ça :

je n'ai jamais osé la manger car je ne savais pas ce que c'était
quand on récupère des graines des courgettes et potirons, on peut avoir des surprises, l'année dernière, toutes mes courgettes étaient ronde alors que j'avais récupéré des graines de courgettes longues non coureuses des maraichers
j'ai eu la même courge il y a quelques années : elle avait poussé dans le massif de fleurs (je ne sais pas d'ou est venue cette graine

je n'ai jamais osé la manger car je ne savais pas ce que c'était
quand on récupère des graines des courgettes et potirons, on peut avoir des surprises, l'année dernière, toutes mes courgettes étaient ronde alors que j'avais récupéré des graines de courgettes longues non coureuses des maraichers

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut zouf! je constate que ton "étalonnage" est très ciblé! il y en a qui mettent des boites d'allumettes, des chaussures etc, toi tu mets une bouteille de pastaga .................... vide

- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Je pense aussi que quand on récupère "ses" graines... il peut y avoir eu hybridation...mary62 a écrit :bonsoir,
...quand on récupère des graines des courgettes et potirons, on peut avoir des surprises, l'année dernière, toutes mes courgettes étaient ronde alors que j'avais récupéré des graines de courgettes longues non coureuses des maraichers
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Bonjour, je fais pousser actuellement 8 pieds de courges spaghetti. J'ai fait germer des graines au début du printemps. C'était des graines provenant de courges que j'avais manger cet Hiver. Donc mon problème c'est que mes pieds de courges fleurissent et deviennent super grand, le seul inconvéniant, c'est que des courges apparaissent mais elles pourrissent au bout de trois jours. C'est le cas de tous mes pieds, et je n'en comprends pas la raison. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, car je n'y comprends rien. Est-ce une maladie?
- franzy
- Grappe de parlotte
Peut-être un problème de pollinisation, le manque d' insectes pollinisateurs, abeilles, bourdons, papillons etc . . .