Maladie tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
leroiduconcours
Graine de timide
Région : Belgique

Maladie tomates

Message par leroiduconcours »

Bonjour,

Voilà depuis une semaine mes tomates ont une maladie, et cela ne fait qu'empirer chaque jours. Si vous pourriez m'aider à dire de quoi il s'agit et avec quoi puis-je traiter, ce serait très gentil de votre part. Ci-dessous des photos pour vous aider à m'aider, ... Comme vous pouvez le constater, j'ai déjà traiter à la bouillie bordelaise

Merci

- J'ai encore d'autres photos si vous le souhaitez
Pièces jointes
Jardin 003.jpg
Jardin 001.jpg
Jardin 002.jpg
raboteux
Bourgeon de bavard

Re: Maladie tomates

Message par raboteux »

Salut,

Ca ressemble malheureusement à un mildiou assez avancé de part les tiges noires que l'on peut voir.

Si tu veux avoir une chance de récupérer tes plans, il faut couper toutes les parties atteintes (tiges noires et fruits noirs) et faire un traitement avec un produit chimique pénétrant à base de cymoxanil par exemple.
une fois que le mildiou est installé, la bouillie est malheureusement inefficace et il faut passer a des produits plus lourds.

Mais même avec ce traitement, il n'est pas certains que tu les sauves.
leroiduconcours
Graine de timide
Région : Belgique

Re: Maladie tomates

Message par leroiduconcours »

:( Oh c'est pas vrais, je suis déçu, en plus comme je ne m'y pas connais pas en produit :( Donc apparement c'est foutu ?
Répondre

Revenir à « A la culture »