Haricots verts
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Haricots verts
Bonjour à tous,
J'ai planté des haricots verts à cosse foncée presque violet qui donnent bien mais j'ai remarqué que les feuilles commencent à rougir et certaines sèchent et tombent. je crains l'anthracnose. Que puis-je faire pour limiter la maladie ? quels sont les produits bio que je peux utiliser ?
J'ai planté des haricots verts à cosse foncée presque violet qui donnent bien mais j'ai remarqué que les feuilles commencent à rougir et certaines sèchent et tombent. je crains l'anthracnose. Que puis-je faire pour limiter la maladie ? quels sont les produits bio que je peux utiliser ?
Re: Haricots verts
aie! aie! depuis fin juillet ça à du empirer! bref contre l'antracnose (maladie cryptogamique) bouillie bordelaise où souffre. referez-vous à la notice d'utilisation, surtout pour le souffre.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'ai ce problème aussi je viens de tailler les feuilles atteintes mais j'ai pleins de haricot en formation je peut tous de même en mettre ? merci 

Bonjour à tous.
Evitez les traitements 15 jours avant la récolte, sinon on se traite aussi les intestins!!!
Evitez les traitements 15 jours avant la récolte, sinon on se traite aussi les intestins!!!

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bon et bien je vais oublier merci