conserver ses legumes
- aquajf
- Bourgeon de bavard
conserver ses legumes
Bonjour nous sommes nouveau dans le jardinage et nous voudrions manger le plus longtemps possible les legumes de notre jardin mais nous avons un congelateur qui se remplit a vue d'oeil de nos courgettes qui produisent tres bien.
Mais quand je pense qu'il y a encore les choux, poireaux d'hiver, carotte.
Avez vous des techniques nous avons cherchés sur le forum et sur le net nous trouvons les bocaux mais cela a l'air d'etre fastueux.
Mon épouse n'est pas tres experimenté la dedans.
J'ai lu sur le net que l'on pouvait mettre dans la cave des carottes dans un bac a sable.
Moi j'ai un cellier qui est assez froid l'hiver est ce que peux mettre mes carottes quand meme dans un bac.
J'attends vos reponses avec impatience
sandy & JF
Mais quand je pense qu'il y a encore les choux, poireaux d'hiver, carotte.
Avez vous des techniques nous avons cherchés sur le forum et sur le net nous trouvons les bocaux mais cela a l'air d'etre fastueux.
Mon épouse n'est pas tres experimenté la dedans.
J'ai lu sur le net que l'on pouvait mettre dans la cave des carottes dans un bac a sable.
Moi j'ai un cellier qui est assez froid l'hiver est ce que peux mettre mes carottes quand meme dans un bac.
J'attends vos reponses avec impatience
sandy & JF
- DORO MATRA
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: conserver ses legumes
BONJOUR,le bac a sable pour les carottes ça marche bien je le pratique dans ma cave,les béteraves aussi.pour les poireaux je l'ai laisse dans le jardin, choux rouge aussi.
- Rose67
- Graine de timide
Re: conserver ses legumes
J'ai beaucoup de betteraves rouges ! Elles sont grandes et très tendres, je ne sais pas comment les conserver, faut-il les ramasser toutes en ce moment et garder dans le sable à la cave ???? Quel sable ça doit être, ? sec etc ...
J'adore les Chats