Que faire des belles de nuit l'hiver ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
marine_
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : lun. 28 avr. 2008 9:16

Que faire des belles de nuit l'hiver ?

Message par marine_ »

Bonjour

J'ai semé des belles de nuit qui fleurissent actuellement et sont magnifiques. Elles font 45cm de haut.

Que dois je en faire l'hiver ? Est ce qu'elles sont vivaces ou annuelles ? J'habite en Lorraine.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

Re: Que faire des belles de nuit l'hiver ?

Message par bufadou »

bonjour Marine ,
les belles de nuit sont des annuelles qui parfois se muent en vivaces sous les climats pas trop froids .si tu veux en avoir l annee prochaine il te faut donc sous ton climat qui n est pas des plus chauds ramasser les graines qui se formeront plus tard lorsque les fleurs seront fanees.
tu peux aussi essayer de laisser les pieds en les recouvrant pour eviter qu ils ne gelent mais en Lorraine helas :( :( :(
bonne soiree
marine_
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : lun. 28 avr. 2008 9:16

Re: Que faire des belles de nuit l'hiver ?

Message par marine_ »

Merci bcp de ta réponse Bufadou !!!

Ce sont tes graines que j'ai plantées et je voulais encore te remercier pour ta gentillesse.

Tout ce que tu m'as offert (muflier, belle de nuit et pied d'alouette) est devenu sublime !

Je vais d'ailleurs souvent voir ton joli site.

Bisous
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: Que faire des belles de nuit l'hiver ?

Message par plumeaigleblanc »

personnellement je les laisse se resemer seules mais je garde aussi des graines au cas où l'hiver serait glacial pour le printemps suivant
et les pieds restent en terre, cette année il faudrait que j'en arrache tellement j'en ai, mais c'est tellement joli que pour l'instant j'ai tout gardé, il y en a plein
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
marine_
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : lun. 28 avr. 2008 9:16

Re: Que faire des belles de nuit l'hiver ?

Message par marine_ »

mais c'est tellement joli que pour l'instant j'ai tout gardé, il y en a plein

C'est vrai que c'est super joli Plumeaigleblanc c'est la première fois que j'en vois et je trouve cela magnifique.
Avatar de l’utilisateur
hibis35(natbzh)
Bourgeon de bavard
Messages : 391
Inscription : sam. 25 nov. 2006 21:25
Région : Bretagne
Localisation : bretagne

Re: Que faire des belles de nuit l'hiver ?

Message par hibis35(natbzh) »

Bonjour,
Vous pouvez aussi garder les racines :D , sous climat froid elles s'hivernent comme les dalhias, elles ressemblent à de longues carottes ,une fois la tige sèche vous l'enlevez , il faut creuser parfois profond et prévoir pas trop près de la plante car souvent la racine fait comme celle des dents un v inversé).
Une fois l'hivernage finit la racine fait un plan deux fois plus vite qu'avec une graine.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »