Des vignes en serre tunnel

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
marie8348
Graine de timide

Des vignes en serre tunnel

Message par marie8348 »

Bonjour Olivier,

Je vois que tu es un homme averti au sujet de vignes aussi, je viens crier au secour chez toi...
J'ai acheté trois plants de vignes l'an dernier, ils ont passé l'hiver dans la serre non chauffée au printemps je les ais mis en pleine terre dans une serre tunnel , avec des piquets et espaliers pour qu'elles puissent y grimper mais voilà...
commen dois je m'y prendre pour les tailler et quand ?? parce que elles vont finir par tout envahir.
On dit de souffrer les vignes peut tu me dire si l'emploi de fleur de souffre(une poudre jaune) est utilisable ou comment et quand le faire
une autre question, pourront t'elles rester dans cet abris vu que je vis en Belgique et que le climat l'hiver peut se montrer rude...
J'aurais au fil du temps d'autres questions à te poser n'étant pas savante en la matière au sujet des thermes employés mais il ne faut abuser de rien :lol:

je te remercie tes conseils seront précieux

Marie
frantz 68

Re: Des vignes en serre tunnel

Message par frantz 68 »

:? Dommage ...je m'appelle pas Olivier :)
Olisand
Grappe de parlotte
Région : Aquitaine

Message par Olisand »

Salut,

Pour la taille il faut que tu attendes le période hivernale, en attendant tu peux à l'aide de cisaille limiter la pousse en coupant des branches "si tu peux me joindre une photos, cela me permettra de voir où tu peux tailler".

Le souffre existe en souffre fleur "poudre jaune" et aussi en souffre mouillable à diluer avec de l'eau comme la bouillis bordelaise, il sert à protéger la vigne contre une maladie "l'Oïdium".

Le meilleur moyen d'appliquer du souffre fleur est avec une poudreuse (appareil munis d'une soufflerie afin de projeter le souffre fleur sur la vigne) la vigne est sensible à l'Oïdium de la formation des premiers raisins et jusqu'à leurs véraison, c'est à dire de mai à août.

Pour les températures hivernal, la vigne résister jusqu'à des température de -15 à -20.
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
marie8348
Graine de timide

Message par marie8348 »

Bonjour à tous,

:top: Merci Olivier pour ces précieux conseils, je vais pouvoir faire cela car j'espère l'an prochain avoir quelques raisins car cette année que de verdure mais que c'est beau, je vais faire une ou deux photos et te les envoyer...

Marie
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »